- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Cycles Classiques Compiegne : Lou Dupont/Deffy de Lilau s’impose

  • Lauréats autour de Bernard Lesage et Thierry Morlière pour l’AECCP
    Lauréats autour de Bernard Lesage et Thierry Morlière pour l’AECCP
Changement sur le beau site du stade équestre de Compiègne, l’Association Derby Compiègne n’organisant plus de compétition. C’est l’occasion pour nous de remercier Eric Angot et ses équipes qui n’ont pas ménagé leurs efforts durant plusieurs années. C’est donc la SHF qui a repris le flambeau et a organisé le premier de ses trois rendez-vous jeunes chevaux de la saison le 17 avril.


539 engagés avant répondu à l’appel. Partie avec le dossard onze sur cinquante-et-un participants dans l’épreuve des 6 ans au chrono, Lou Dupont creuse l’écart avec deux secondes d’avance (68’’42) sur les autres concurrents, associée à son SF Deffy de Lilau (Goldfever et Shiva Rouge par Calvaro) né chez François Roemer et la SARL Elevage des deux Charmes.


Lou sera la seule à descendre en dessous des 70 secondes. Une 2e place revient à la gagnante de la catégorie « autres Stud-Book », Virginie Lefebvre et un produit de son élevage (la Team New Horse Dream’S), son bel étalon agréé Diamond’S Dream (Canabis Z et Rapsodie du Godion par Quaprice Boismargot Quincy) en 70’’77. Pour compléter ce trio de cavalières un des élèves de Virginie présentait un autre produit maison Declic’S Dream (Sioux du Godion et Idole de Vesquerie par Thurin) à Grégory Pujol. Il était monté par sa fille, seulement minime deuxième année en 71’’05.


Dans les autres Stud-book, Virginie Lefebvre impose donc le KWPN Impact Blue (Quamikase des Forets et Zidante par Phin Phin), seul sans faute et devance le couple vainqueur de Verquigneul, Xavier Hazebrouck et le Zangersheide Cunenvio EB (Canturano et I Chimney par Calato) dont il est propriétaire à travers son Centre équestre du Gros Chêne.


Véro Lecocq


Les classements


GP 6 ans SF et AA : 1. L. Dupont/Deffy de Lilau; 2. V. Lefebvre/Diamond’S Dream; 3. A. Pujol/Declic’S Dream : 4. N. Tison/Dhali du Bellincamps; 5. C. Bohren/Diva d’ Aimoy; 6. J. M. Colot/Douchka de Chamant; 7. N. Tison/Danzarina d’ Emery; 8. X. Hazebrouck/Derby de France.


GP 6 ans Autres : 1. V. Lefebvre/Impact Blue; 2. X. Hazebrouck/Cunenvio EB; 3. Havana de la Malogne.

25/04/2019

Actualités régionales