- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Cycles Classiques Genech (59) 22 juillet

L’excellent terrain en herbe proposé par l’Association des Amis du Cheval de Genech et les Ecuries des Tourelles aux prés a rassemblé près 700 cavaliers engagés pour le dernier cycle classique de la circonscription. Pierre Dorchies et son équipe Photo 1 sur 1
le bichonnent durant 350 jours par an et pour environ une quinzaine de journées de concours. Cinquante tonnes d’engrais et de sable, une tonte effectuée par les élèves de l’Institut de Genech et le « plus » cette année avec cette dernière touche finale, le Verti drain apporté au sol avec la nouvelle collaboration de la Société ISS de Philippe Coulon. Un énorme travail en amont qui aura permis de proposer aux cavaliers une remarquable préparation pour le futur rendez-vous de Fontainebleau. 150 boxes de location montés sur le terrain, une quarantaine en dur partagés entre les Ecuries de Tourelles à deux minutes et l’Ecole d’Equitation de l’Institut, les parcours du toujours très inspiré Jean-Philippe Desmarez, la soirée barbecue après le pot de l’AECCP, des saillies offertes, l’édition 2009 a été une vraie réussite.

Dans la dernière épreuve des 6 ans A, Grégoire Delbarre s’impose pour la seconde fois cette saison après Demuin avec Pégase du Fliers (Cabri du Val et Ursule de Lupcourt par Calin du Manoir), naisseur et propriétaire Philippe Cotrel, suivi du cavalier maison Fréderic Sangnier et la jument de Nathalie Dereppe, Polestar Mail (Quick Star et Embrya Mail par Digne Espoir). A quarante centièmes, Stéphane Rage place troisième la jument d’Olivier Jouanneteau, Phylomene (Adelfos et Ueleme par Nelfo du Mesnil). Les propriétaires des huit premiers classés ont été associés à la sympathique remise des prix qui a précédé les tirages au sort, Dominique Baganas pour Gênes Diffusion France a offert une saillie de Flushing (Paladin des Ifs et Electre II par Monceaux) remise à Patrick Wattebled propriétaire de Pepita de Frevent. Gaby Vandale pour Keros Belgique une saillie de Canadian River (Capito I et Ebelin par Lord) à Maryse Schillewaert propriétaire de Panam de St Druon et une demi saillie de Atlantic (Accord II et Diana XX par Lord) à Natahalie Dereppe propriétaire de Polestar Mail, une initiative qui a ravi les heureux bénéficiaires bien sur.

Prochain rendez-vous à Genech : le Concours Pro et Amateur des 31 juillet, 1er et 2 août avec les challenges Sellerie Antares, Sellerie Tout Equit, Sellerie Les Deux Helpes, Golden Horse et l’Association des Amis du Cheval de Genech.

Véro lecocq
30/07/2009

Actualités régionales