- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Cycles Classiques Verquigneul (62) - 7 Juin : Etreinte et Centaur Z les meilleurs

  • Espoir de la Loisne/Elyse Lesage, produit de l’élevage familial
    Espoir de la Loisne/Elyse Lesage, produit de l’élevage familial
Le second rendez-vous jeunes chevaux de la région eut lieu à Verquigneul au Parc de la Loisne dans la famille Lesage pour 540 parcours effectués sur les piste de Pierre Santrain et Christian Cardon. 

Quatre produits de Kannan*GFE se classent parmi les huit premiers du grand prix des 6 ans SF et AA, remporté par Olivier Vandamme et Etreinte (Kannan*GFE) née chez Henriette Evain. Clément Deshayes, basé maintenant aux écuries Lambert se classe second avec Engelia des Baleines (Airmes des Baleines) déjà cinquième à Sancourt et devant Expert du Vilpion (Kannan*GFE) à la SARL Lescaillet et SCEA du Mont Rouge monté par Louis Bernast. Pour mieux fêter son anniversaire, Xavier Hazebroucq  prend la quatrième place avec le premier produit de sa jument de Grand Prix Pro Dipcadi d’Amour, Edipson du Chene, fils de Kannan*GFE. 

On comptabilise quinze sans-faute sur 41 partants. Dans « autres stud-books », Dylan Ringot pulvérise le chrono en frôlant les 70 secondes avec Centaur Z (Chippendale Z) appartenant toujours à son naisseur Vittorio Garrone, meilleur temps sur l’ensemble des deux épreuves de 6 ans. Romain Potin suit à près de deux secondes avec la jument Isabella Vd Zuuthoeve (Thunder Van de Zuuthoeve) suivi de Marc Antoine Deroite et Idéaliste de Riveureuille (Chico’S Boy) à la SCEA Winnetou) pour huit sans-faute sur 23 partants. 

A l’ heure de la mise en page, Verquigneul devrait dépasser la barre de 900 engagés sur le concours Pro et Amateur qui viendra clore le mois de juin.  

Véro Lecocq

Les classements

6 ans SF et AA  : 1. Etreinte (Kannan*GFE et Quick d’Ick par Quick Star) Henriette Evain/Liste Rouge/Olivier Vandamme (0 et 74’’62); 2. Engelia des Baleines (Airmes des Baleines et Image de Pivoine par Rosire) EARL des Baleines/EARL des Baleines/Clement Deshayes (0 et 75’’70); 3. Expert du Vilpion (Kannan*GFE et Quelle Dame de Carl par Quidam de Revel) Christophe Legros/SARL Lescaillet et SCEA du Mont Rouge/Louis Bernast (0 et 76’’24); 4. Edipson du Chene (Kannan*GFE et Dipcadi d’ Amour par Quat’Sous) Xavier Hazebroucq/Xavier Hazebroucq/Xavier Hazebroucq (0 et 76’’32); 5. Eliott des Essarts (Number One d’ Iso*Un Prince et Feline du Louvier par Le Tot de Semilly) Philippe et Christine Foucourt/Philippe et Christine Foucourt/Patrick Varlet (0 et 78’’20); 6. Elma Phole (Armitages Boy et Klassephole par Caucalis) SARL Equiphole et Michèle Poitau/SARL Equiphole et Michèle Poitau/Florence Bazire (0 et 78’’47); 7.Etincelle du Paradis (Canturo*Bois Margot et Astuce du Paradis par Diamant de Semilly) Christophe Decret/ Christophe Decret et Caroline Decret Dellise/Thierry Lambert (0 et 81’’63); 8. Everest de Grus (Kannan*GFE et Kanelle de l’ Aa par Univers d’ Elle) Jean Marie et Brigitte Gruson/Jean Marie et Brigitte Gruson/Thierry Lambert (0 et 81’’85).

6 ans Autres : 1. Centaur Z (Chippendale Z et Alicia par Stakkato) Vittorio Garrone/Vittorio Garrone/Dylan Ringot (0 et 70’’40); 2. Isabella Vd Zuuthoeve (Thunder Van de Zuuthoeve et Gamilla de Ninive par Wandor Van de Mispelaere) MNV Vets Veehandel/Liste Rouge/Romain Potin (0 et 77’’89); 3. Idealiste de Riveureuille (Chico’ S Boy et Kruemel’ S Lucca S par Landor S) Elevage de Riveureuille/SCEA Winnetout/Marc Antoine Deroite (0 et 76’’23); 4. Jackpot (E.B Action Breaker et Cintana EB par Corrado I) M.L.F.O Ter Harmsel Zanderink/Lancar Holding/Clément Deshayes (0 et 79’’33); 5.Arnacoeur (Action Breaker et Gorgelina par Baloubet du Rouet) Gestut lewitz/EARL Lambert et EARL Grandjean/Thierry Lambert (0 et 80’’24);
6. Hot Key Sr (Harley VDL et Chanel par Kojak) EMJ Sleute/SARL Flotimax/Florence Bazire (0 et 80’’48); 7. Chichibu Carnelle Z (Crown Z et Naomi du Ry par Cumano) Romain Marcatte/Juliette Thory/Clément Deshayes (0 et 83’’19); 8. ITA d’Ecaussines (OES) Boris Mauroy (0 et 85’’01).

25/06/2020

Actualités régionales