Dernier indoor à la St Nicolas
Pour clore sa première saison, l’association du Pôle Hippique de Rosières-aux-Salines a donné rendez-vous aux cavaliers du Grand Est pour le dernier concours de saut d’obstacles Amateurs et Pros.
Après une première journée réservée aux Warm-up (146 chevaux), les premiers Grands Prix ont eu lieux dès le samedi. Chez les Pro, l’épreuve Grand Prix vitesse130 a été remportée par Georges Edmond Ngan Sassi/Sourigreto. Il devance notamment Fabien Acide/L’Echo du Rozel et Paul Delforge/Raybanne du Banney sur un parcours dessiné par Michel Juliac. Chez les amateurs, le Grand Prix 110 est enlevé par Tom Dellenbach en selle sur Missile de la Lande.
Un seul score parfait
Dans le Grand-Prix 135, la Normande Pauline Paris, fille de Fabrice Paris (élevage des Forêts à Couvains dans la Manche), désormais cavalière chez Simon Delestre, a été la seule à sortir sans aucune pénalité de cette épreuve. En selle sur Commissario 3, la cavalière qui s’est également imposée dans la 125 du matin avec Appia du Seigneur, devance dans ce Grand Prix 135 deux autres cavaliers déjà très performants ce week-end : Fabien Acide avec Touche Vd Drie Eiken Z et Paul Delforge/Kaloubet d’Tourelle.
Chez les Amateurs, le Grand Prix 115 revient au couple Joannes Debot/Kalinka des Etangs. Joannes devance un autre cavalier très en forme : Tom Dellenbach en selle sur Varenne d’Of Ten Bos. Dans le Grand Prix 125 (Bareme A, temps différé), c’est Laura Klein qui s’impose avec Fred Van Den Dael.
Prochain concours similaire, le week-end du 17 janvier juste avant le CSI 1* et Am B qui se déroulera deux semaines après (concours ouvert aux demandes et limité à 150 chevaux).
Alix Thomas
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous