Des acheteurs américains à Rosières
Sollicitée par French Horse agency, une agence de courtage de chevaux spécialisée dans l’exportation de chevaux outre-Atlantique, la SCIC a su mettre en place en seulement quelques jours un rassemblement d’une trentaine de chevaux : « Nous avons été contacté un samedi, pour organiser ce rassemblement le mercredi », explique Audrey, la responsable des projets de la SCIC. « Grâce à notre réseau d’adhérents, de cavaliers et d’éleveurs nous avons présenté une sélection de chevaux âgés de 4 à 9 ans, répondant aux critères strictes de hunter et de CSO américains ».
Après une journée de présentation, la responsable de l’agence, Alizé Jeandon, fait le bilan. « Originaire de Lorraine, mais installée en Normandie, j’ai découvert les installations de Rosières lors de ce rassemblement. Le PHL permet également d’essayer les chevaux dans des conditions optimum, l’organisation, en plus, ayant été très efficace, les clients étaient ravis ». En effet, les fidèles bénévoles de la SCIC ont tous participé à ce que tout se passe bien, et il a juste été demandé une participation de 10 € par cheval présenté.
« Aujourd’hui, nous n’avons pas encore de retour définitif » explique Audrey. « Toutefois, six ont été retenu et deux rentrent tout à fait dans leurs critères, tant physiques qu’au niveau du budget, qui était de 50 000 €/cheval. » Ce à quoi Alizé Jeandon ajoute « Dorénavant, je penserai à faire passer mes clients ici car ça a du sens. Dans les tournées, nos clients font la Normandie et l’Allemagne notamment. La Lorraine, sur ce chemin, est donc totalement intégrable dans leur tour d’Europe ! ».
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous