- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Deux titres de Champions de France Junior en équitation islandaise

  • Jean-Claude Meng, Directeur Gérant du PHL et Jean-Louis Pinon, président du Comité Régional Equestre de Lorraine ont récompensé les gagnants de cette 3e édition
    Jean-Claude Meng, Directeur Gérant du PHL et Jean-Louis Pinon, président du Comité Régional Equestre de Lorraine ont récompensé les gagnants de cette 3e édition
Depuis 18 mois, la Fédération Française du Cheval Islandais (FFCI) a mis en place sa nouvelle politique de développement de la discipline « équitation islandaise ». L’organisation régulière des Championnats de France en est un des axes de développement. Pour la 1ère fois, il était proposé deux titres de Champions de France Junior

Depuis 18 mois, la Fédération Française du Cheval Islandais (FFCI) a mis en place sa nouvelle politique de développement de la discipline « équitation islandaise ». L’organisation régulière des Championnats de France en est un des axes de développement. Pour la 1ère fois, il était proposé deux titres de Champions de France Junior lors de l’édition du 14 septembre sur le Pôle Hippique de Lorraine (PHL) à Rosières aux Salines (54).


Ayla Marquenie, 16 ans, est la 1re Championne de France de l’épreuve de Tölt T7, catégorie Junior. L’épreuve consistait à montrer cette allure à vitesse lente puis à vitesse libre sur la piste ovale délimitée dans le grand manège.


Marie Dischinger, 14 ans, est la 1re Championne de France de l’épreuve des 4 allures V5, catégorie Junior. Elle a ainsi évolué au pas, trot, tölt et galop.


Pascale Kugler est double Championne de France. Elle a remporté les épreuves du 4 allures - Sénior (V5) et l’épreuve de Tölt - Sénior (T7). Le jury lui a également attribué un prix spécial pour son équitation douce et respectueuse.


Xavière Gabrion, 17 ans, a remporté le titre de Championne de France de Tölt Grand prix T5, toutes catégories confondues.


Léna Seltz, 17 ans, est Championne de France du combiné de Tölt T8 et de la course aux drapeaux. Sa première épreuve consistait à montrer du tölt à vitesse libre. Lors d’une seconde épreuve, elle est chonométrée.


Les spectateurs ont pu assister à deux journées de compétition dans une ambiance sympathique. Outre la découverte des allures pour certains, ils ont pu apprécier le spectacle en liberté de Diane Chapel et de sa jument islandaise Qaena. Une démonstration d’une cavalière, âgée de seulement 9 ans, aux quatre allures a mis en avant le caractère sûr de ce cheval. Et pour finir, un cheval âgé de 5 ans, Valur du Schlossmatt (fils de Geysir fra Sigtuni et Raudka du Sclossmatt) a été présenté au public. Ces Championnats étaient la dernière compétition de la saison 2014, mais déjà plusieurs stages et compétitions pour la saison 2015 sont au programme. A n’en pas douter l’équitation islandaise est une discipline d’avenir !


Pour tout renseignement :


www.chevalislandais.com

25/09/2014

Actualités régionales