- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Dimitri Briet domine

CSO Albi (81) 10-11 mai Le Centre équestre Albigeois a accueilli près de 500 cavaliers amateur et du cycle libre venus de toute la région.C’est sans conteste Dimitri Briet qui a régné sur la compétition. Ce jeune cavalier 2e année des Écuries de la Coste a
gagné la Spéciale Amateur 1 à 1,20 m avec Kamikaze de la Gare (hongre SFA de 10 ans par Derby du Cotentin et Fanny Love par Or de Pierre). Ils se sont aussi classés 2es dans la Spéciale Amat 2 à 1,10 m.

Belles prestations d’Alexandra Maraval et sa jument Lady des Dunes (Urous*HN - Heros de Cavron). Le couple prend à deux reprises la 2e place du classement, dans les deux Spéciales Amat 1 à 1,20 m. Elles terminent également 4e et 6e dans les deux Spéciales Amat 2 à 1,10 m.

Du côté du cycle libre, Dimitri Briet a là encore réussi à classer à deux reprises Primo de la Trille (étalon bai SFA par Sioux de Baugy*HN et Fiona de Val Viaud par Pendjad du Riou*HN) en ?5 ans 1. Même performance avec Quindao de Castelanau (Fusain de Defey*HN) en 4 ans 1.

« Le concours s’est très bien déroulé », assure Henri Ségard, le président du club. Pour les classés du concours Amateur, 2500 € de lots ont été distribués.

Le Centre équestre Albigeois existe depuis 37 ans et organise trois ou quatre concours par an. Situé à proximité d’Albi, il s’étend sur 15 ha. Cette année, ils ont innové avec l’instauration d’un concours de dressage Club, « sur demande des cavaliers » explique Henri Ségard. Le 22 mai, c’était la fête du club et l’inauguration de nouvelles installations.

A. B.
05/06/2008

Actualités régionales