- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Dressage : Espoirs et seniors internationaux à Compiègne

2010 marquait une entrée réussie de Compiègne sur la scène du Dressage International. En 2011, les organisateurs ont donc décidé de mixer les épreuves « espoirs » à un concours seniors, un CDI***.  
L'Hexagone compte seulement sept organisateurs d'événements de Dressage Internationaux. Compiègne Équestre en fait désormais partie. L'association participe ainsi à la relance amorcée du Dressage de haut niveau en France, offrant aux meilleurs couples l'occasion d'améliorer leur compétitivité sur leur propre sol. Idéalement situé, à un carrefour des nations fortes de la discipline (Europe du Nord) et de l'Ile-de-France, où se situent les grandes écuries nationales, le concours de Dressage International (CDI) de Compiègne sera le seul de son niveau au nord de Paris, en 2011. Le CDI bénéficiera du jeudi de l'ascension (2 juin), générant souvent un week-end prolongé favorable aux engagements en compétition des jeunes encore scolarisés.
À moins de deux mois des championnats d'Europe pour les jeunes et de trois mois pour les Seniors, le terrain du Grand Parc sera l'occasion pour les sélectionneurs nationaux de jauger les effectifs et affiner leurs choix. Trois pistes seront ouvertes, la grande carrière dite ?« tout temps » ayant été spécialement agrandie. Quinze juges, dont trois de niveaux 5 étoiles, apprécieront les reprises de près de cent soixante couples attendus.

Un partenaire majeur pour le CDI***

Le Crédit Mutuel Nord Europe (CMNE) donne son nom au 1er CDI*** compiégnois. Première banque eurorégionale au Nord de la France, s'adressant tant aux particuliers qu'aux professionnels, elle étend son secteur sur 7 départements dont l'Oise, sud de son territoire.
Attaché à soutenir les projets régionaux, et même si les sports équestres représentent une première, le CMNE a choisi de s'associer au CDI*** de Compiègne, en raison de sa dimension et de son rayonnement géographique. Le CMNE exprime une volonté forte d'accroître sa présence dans l'Oise et reste donc très attentif aux grands événements qui s'y déroulent.
05/05/2011

Actualités régionales