- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Dressage : Nathalie Monvel rapporte une médaille de bronze à Cheminot

Nathalie Monvel et sa monture So in Love, du Haras de La Vannoue sont rentrées avec une médaille de bronze du championnat de France de dressage.


Nathalie Monvel, cavalière au centre équestre du Haras de La Vannoue à Cheminot, a participé au championnat de France d’équitation qui s’est déroulé à Sandillon, près d’Orléans. Elle y a décroché la 3e place avec So in love, son cheval, dans la discipline dressage major amateur 1, discipline pour les plus de 40 ans. Elle répond à nos questions.


Qu’avez-vous ressenti lors de votre victoire ?


Nathalie Monvel : « Conquérir un titre ou une médaille lors du championnat de France est un événement majeur dans la vie d’un cavalier et de son entraîneur, ainsi que pour son établissement équestre. Cette performance concrétise un travail quotidien. »


À quand remonte votre passion pour l’équitation ?


« Je monte à cheval depuis l’âge de 11 ans et j’en ai maintenant 54. J’ai fréquenté d’autres haras en Alsace, pendant dix ans, avant de venir en Lorraine. »


Avez-vous d’autres victoires à votre palmarès ?


« Je fais des compétitions depuis longtemps. J’ai concouru lors de championnats de saut d’obstacles amateur : je suis arrivée 2e au Grand Régional Amateur 3, 5e au Grand Est et 4e au championnat de Lorraine. Depuis cinq ans maintenant, je suis passée en catégorie dressage amateur et je gravis les échelons. »


Comment voyez-vous votre année ?


« Tout cet hiver, je me prépare avec mon entraîneur, Arnaud Perrin, qui est un professionnel du dressage. Cette année, je monte en catégorie amateur Élite et nous nous préparons déjà pour le concours dressage Pro Élite qui se déroulera les 27, 28 et 29 avril prochains au Haras de La Vannoue, à Cheminot. »


15/02/2018

Actualités régionales