Dressage : premier Pro Elite Indoor à Rosières
Avec 207 engagés (limitation à 75 partants par jour), ce tout premier Indoor Pro Elite de dressage a été très couru, et pas que des cavaliers régionaux. Parmi les épreuves les plus disputées, l’amateur 2 préliminaire a été remporté par Morgane Euriat, pour la Lorraine avec 68,167 %, le Grand-Prix amateurs 2 par Claire Mozat qui l’emporte avec 67,833 % et le Grand-Prix amateurs 3 par Allison Kieffer, pour la Lorraine, encore, avec 69,167 %). Ces trois cavalières sont d’ailleurs en tête du challenge hivernal de la sellerie Cavalesti, qui se termine lors de la première étape du Grand Régional, du 27 au 29 mars.
Côté épreuves Pro Elite, le Grand-Prix du samedi est remporté par Gilles Siauve avec son fidèle Benneton (67,908 %). Thierry Marais/Courage Korsvaenget, deuxième avec 63,298 %, remporte par ailleurs, dimanche, le Grand Prix Spécial avec 65,313 %.
Regard vers le Grand National
Le 14 mai, c’est la caravane du Grand National de dressage qui s’arrêtera à Rosières. Plusieurs cavaliers nationaux ont déjà confirmé leur présence pour cet évènement. Du très beau sport, donc, en perspective, qui comme tout bel évènement demande bien des efforts et petites mains en coulisse. Pour ceux qui voudront bien œuvrer bénévolement à ce que le haut niveau s’installe durablement aussi dans l’Est, l’équipe organisatrice reste à votre entière disposition pour tous renseignements.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous