Dressage : rentrée des futurs cavaliers jeunes chevaux à Rosières
Estelle a commencé l’équitation à poney dès son plus jeune âge, notamment grâce à son père qui lui apprend les rudiments de l’équitation à 3 ans. Elle commencera plus tard le CSO avec son club une fois l’étrier d’argent en poche. C’est vers 20 ans qu’elle s’intéresse au dressage lors de son examen du Galop 7 chez Sylvie Corellou à Cerilly (Allier).
Estelle poursuit ses études dans le design et pratique l’équitation pour le loisir. Aujourd’hui, elle souhaite faire une parenthèse dans sa carrière à l’université de Franche-Comté pour se professionnaliser dans la pratique du dressage et envisager ensuite une double activité.
C’est à l’âge de 2 ans et demi que Laurine a eu sa première jument, avec laquelle elle apprend à vivre et évoluer. Durant toute son enfance, elle suit le parcours de sa maman aux écuries. Elle prend par la suite des cours d’équitation dans un centre équestre avant de se consacrer uniquement aux soins et au travail de sa jument. Après son galop 7, elle se tourne vers le dressage qui devient sa discipline de prédilection.
Titulaire d’un BAC Gestion des Milieux Naturels et de la Faune, son objectif est d’intégrer la Garde Républicaine. Pour cela, elle choisit le CS à Rosières pour affiner sa technique et ses connaissances.
Encadrées par Rémy Issartel et Fabien Larue, les élèves vont valoriser huit jeunes chevaux qui leur sont confiés par des éleveurs de la grande région. Une partie de ceux-ci réaliseront le circuit jeunes chevaux en vue d’une qualification pour la finale nationale.
Nous leur souhaitons la même réussite que Flora Girardet qui a hissé l’an dernier les couleurs de la formation sur le podium de la finale de Saumur.
Le recrutement pour la saison 2018 est déjà lancé. Informations, conditions d’admissibilité et retrait du dossier auprès de H. Marcheron, 06 14 06 85 75, harmonie.marcheron@ifce.fr.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous