- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Eleveurs des Vosges : sur le bon pied

C'est reparti sur le bon pied pour l'association Les éleveurs de Chevaux des Vosges (LECV) que préside dorénavant Jean-Pierre Didelot. Après une année noire (ou blanche, c'est selon) pendant laquelle le « silence radio » de l'ancien président a paralysé le système, une poignée d'irréductibles a repris le pouvoir et remis de l'ordre dans la maison.  
  Il était temps. La fuite des adhérents est maintenant enrayée et les projets ont refleuri avec le printemps. La situation financière reste tout de même préoccupante. Première manifestation, le SHF de Vittel des 5 et 6 avril. Moins de chevaux que l'année dernière (300 parcours) mais des conditions climatiques au beau fixe. La proximité du haras de la Née en Alsace où au même moment Alsace Cycles Classiques organisait son SHF explique sans doute cela.
Les rôles sont ainsi répartis : chevaux de sang, Benjamin Croisier; chevaux de loisirs, Brigitte Laurent; poneys, Dominique Simonin; chevaux de trait, Yves Lacroix.
Le bureau : J-P Didelot, président, Séverine Agnus, secrétaire, Joël Claudé, trésorier.
Prochaines manifestations : 5 mai, 3 ans montés à Vittel; 19 juin, Comice à Poussay avec animation sang et trait; 21 août, fête du cheval à Bon Jacques à Darney chez Brigitte Laurent; 3-4 septembre, spécial Ardennais à Vittel.
Un site internet vient d'être mis en ligne : www.vosges-cheval.com
La réunion de remise en route a eu lieu à Dompaire le 25 mars. Il y avait une cinquantaine d'adhérents heureux du renouveau.

Etienne Robert
07/04/2011

Actualités régionales