- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Emmanuel Dekmeer nouveau président de l’AECCP

  • Emmanuel Dekmeer et Cristale du Boilary, gagnants des Cycles Libres 5 ans 2e année en 2017 à Fontainebleau
    Emmanuel Dekmeer et Cristale du Boilary, gagnants des Cycles Libres 5 ans 2e année en 2017 à Fontainebleau
En attendant l’assemblée générale de l’AECCP, repoussée au dimanche 6 mars, le bureau s’est réuni le dimanche 6 février pour élire son nouveau Président. Emmanuel Dekmeer succède à Bernard Lesage sans véritable surprise : il fut désigné à l’unanimité dans cette association pour laquelle il officie depuis de nombreuses années.

Ce responsable des ventes directes Ecolab, société leader mondiale de solutions et services en matière d’eau, d’hygiène et de prévention des infections a vu son travail augmenter fortement avec la pandémie mais garde cette incroyable énergie.
Celui à qui le circuit cycle libre SHF doit énormément, ancien responsable de la commission CSO du Cre est un véritable homme de terrain, organisateur des finales régionales cycles libres des Hauts de France, et toujours présent sur les formations annuelles des officiels de compétition CSO.
Cet éleveur à l’affixe du Bai reste très fidèle à l’élevage du Boilary de son « vieil »  ami, le docteur vétérinaire Bernard Broutin, dont il monte les chevaux. Cavalier de saut d’obstacles spécialisé dans les jeunes chevaux, il peut s’enorgueillir d’une médaille de bronze sur le grand parquet.
Son implication, sa franchise et surtout sa réactivité font l’unanimité, et tous les adhérents ne peuvent que le remercier sincèrement de prendre ce relais après Bernard Lesage, qui aura tant fait pour l’AECCP.

Véro Lecocq

18/02/2022

Actualités régionales