- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Emmanuel Dekmeer remarquable initiateur des finales Cycle Libre

CIR-Cycle Libre Demuin (80) 9 août La seconde édition des finales inter-régionales cycle libre aux écuries de la Falize confirme que Emmanuel Dekmeer est bien l’homme de la situation. Il a su motiver les cavaliers sur près de 200 parcours, trouver des sponsors généreux en cadeaux Photo 1 sur 2
afin de récompenser tous les cavaliers classés et gérer le tout avec son inébranlable bonne humeur. Ajoutons l’accueil et les chaleureuses infrastructures de la famille Schniebs, leur équipe et enfin les parcours des chefs de piste, on comprend que les cavaliers soient repartis ravis de leur week end.

Chez les six ans troisième année, victoire de Florence Quandalle et Perle Marbesienne (Richebourg et Avril du Luc par Count Ivor) après un double sans faute. Le couple boucle ainsi son dixième parcours sans pénalité cette saison sur seize tours.

Pour les six ans deuxième année, la triple championne de France (Individuel x 2 et Equipe x 1) Séverine Meslif emmène Pépite du Tilleul (Quito de Baussy*Waiti et Ultra Mondaine II par Iris Landai) à la victoire.

Mais les garçons ne sont pas en reste puisqu’ils vont s’adjuger les autres séries.

La catégorie cinq ans seconde année devant leurs naisseuses et propriétaires Edith et Clotilde Payen, à Qualité du Petit Bois (Orlando et Shannone du Vaux par Tcherco ) et Benoit Wiart et première année pour Queen du Tyl SF - Cardero*Champs Elysées et Jasmine du Tyl par Calypso d’Herbiers*Ecolit et Thomas Ponthieu. L’anglo de quatre ans, Rossini Saint Ladre (Mokkaido et Cooky par Iago C) à Gonzague Le Bon de la Pointe également naisseur et monté par Nicolas Sers en cycle libre et en hunter réalise le meilleur chrono.
Véro Lecocq
21/08/2009

Actualités régionales