- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

(En ligne le 17/07/2008)

Le Haras de Bonnières, situé dans une ancienne abbaye à une heure de la métropole lilloise, près de Saint-Pol-sur-Ternoise, vient d’inaugurer ses nouvelles installations en présence de nombreuses personnalités.Jean-Charles Drouvin propose Photo 1 sur 1
aujourd’hui un haras équipé de 15 boxes dont trois plus grands pour les poulinages et une nouvelle carrière de 53x52 m à coté de l’ancienne de 37x33 m. Un module de 13 boxes supplémentaires est en construction. Le tout entouré d’une vingtaine d’hectares de pâturage pour parfaire l’élevage et faire bénéficier le plus grand nombre d’une structure parfaitement adaptée. Le pôle élevage se voudra également tourné vers le haut niveau avec un centre d’insémination (dont en sperme congelé, IAC) et la construction d’un manège de 80x40 m est prévue fin 2009 avec une travée de 26 boxes de part et d’autre du manège.

Dès le lendemain, un premier concours d’entrainement a été organisé. Quant au challenge d’été, rendez-vous le 20 juillet pour la deuxième des cinq étapes programmées. Idée originale avec une Warm up pour les jeunes chevaux qui disposeront de quatre minutes libres sur le parcours de la troisième série et une boisson offerte à chaque engagement.

Contact : Haras de Bonnières, La Petite abbaye, 72 rue de Bucquoy, 62270 Bonnières, tél. 06 86 37 69 65, www.harasdebonnieres.com.

Deux moments forts lors du cycle classique de Genech les 22 et 23 juillet : vous pourrez découvrir et bénéficier de promotions sur les produits d’élevage Golden Horse en conditionnement de 15 et 25 kg, des compléments minéraux (croissance osseuse juments en gestation, sevrage, etc.), des suppléments nutritionnels (réhydratant, récupérateur, anti-stress, antitussif, etc.). Golden Horse s’associera aussi au traditionnel cocktail AECCP offert aux participants le mardi soir avant le très attendu barbecue de l’Association des amis du cheval de Genech.

Grande tristesse au Haras du Bois Margot et énorme élan de soutien après l’annonce du départ brutal de l’étalon Quaprice du Bois Margot, maudite méningite. L’AECCP et tous ses membres partagent le chagrin de Laetitia de Rodolphe.

Bravo à Louis Delplace, Marion Ringotte et Pierre Cabochette pour leur titre de champion de France à Fontainebleau et à Cheyenne Warin, Pauline Choain, Valentin Muller, Christopher Briet et Johan Doyennette pour leurs médailles. Belle présence de nos cavaliers nordistes et picards cette année encore.

17/07/2008

Actualités régionales