- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Endurance attelée Walincourt-Selvigny (59) 16 mai

Une première compétition officielle d’endurance attelée s’est déroulée à dix kilomètres au Sud de Cambrai sur la commune de Walincourt-Selvigny. Commune dont se souviennent certainement les cavaliers de concours complet poneys puisque Photo 1 sur 1
deux finales régionales y ont été organisées chez Nathalie Parent à l’époque de la DREP. Les meneurs se sont retrouvés dans les très jolis bâtiments et le corps de ferme de l’Abbaye des Guillemins. Un ancien prieuré au cœur Val Notre Dame de Walincourt autrefois pris en charge par les moines de l’ordre des Ermites de St Guillaume racheté en 2008 par l’ACCES, une association médico sociale. Depuis 2009, elle abrite, un centre équestre que dirige l’expérimentée Catherine de la Rebière de Pouyade, instructeur d’équitation DE.

Les meneurs ont parcouru une vingtaine de kilomètres dans la campagne environnante alternant chemins à travers champs, bois et châteaux en présence de Jérôme Maillet, président de la commission régionale d’attelage et du jury. Quant à Philippe Tessier vice-président du comité régional d’équitation et concurrent il a chaleureusement félicité les organisateurs pour leur professionnalisme, la qualité des installations et le cadre enchanteur. Rendez-vous est donc déjà pris pour l’année prochaine.
Véro Lecocq
27/05/2010

Actualités régionales