- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Eric Lebebvre domine

CSO Marcq-en-Baroeul (59) 15 novembre L’UCPA a repris la gestion du Centre Equestre Régional René Dujardin depuis bientôt un an. Renouant donc avec l’habituel concours officiel de saut d’obstacles de novembre, Isabelle Bellache responsable des enseignants, jeune présidente de ce Photo 1 sur 1
concours et son équipe ont pleinement réussi ce rendez vous. Sur les parcours de Jean-Philippe Desmaret, cinq cent couples se sont répartis sur huit épreuves.

Chez les Pro, Eric Lefebvre remporte les deux épreuves majeures la vitesse samedi avec Murano des Leus à Aurélie Maton (Lieu de Rampan x Ukaine des Plaines) et surtout le Grand Prix dimanche avec la BWP de Christian Belot, Widney (Darco x Joke). Cinq qualifiés pour le barrage après un parcours de douze obstacles pour quinze efforts. Le droit en numéro quatre sur la largeur suivi d’un double spa - droit et un triple en numéro neuf droit - oxer - droit provoquant le plus grand nombre de fautes. Parti en premier Eric comme à son habitude se joue de toutes les options et seul Geoffrey Lotigie/Itac de la Barre (Thurin*HN x Miss des Hautvents) va réussir à s’approcher de son chrono mais avec encore près d’une seconde d’écart. Une belle performance néanmoins pour le seul étudiant parmi les barragistes de professionnels.

Chez les amateurs, deux couples champions de France cette année s’adjugent leur grand prix respectif Christophe Decret/Mokka du Borget sur le 1,25 m et François Gilmet/Kyrielle du Montois sur le 1,10m. Heureusement, Clémence Caffenne /Nickel d’Amour défend le clan des filles en remportant l’épreuve à 1,15 m.
Véro Lecocq
25/11/2009

Actualités régionales