- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Finales Circuit It Jump - Laventie (62) - 16 septembre : les Amateurs à la fête

  • Les gagnants de l’Amateur 1 en famille
    Les gagnants de l’Amateur 1 en famille
Suite au premier essai concluant l’an dernier, le lancement du It Jump Tour a proposé un concept différent cette année. Programme sur toute la saison avec un challenge par équipe + un challenge individuel sur cinq étapes et trois niveaux d’épreuves Amateur 2 et 1 et Elite. Nicolas Delmotte a accepté d’en être le parrain et pour notre cavalier nordiste alors à Tryon (Etats-Unis) aux Jeux Equestres Mondiaux un mur de dédicaces et d’encouragements a été mis à disposition dans le stand IT Jump.
 ,


Après les étapes aux Ecuries de la Peupleraie à Henin Beaumont, au Haras des Rooses à Strazeele, au centre équestre de Phalempin puis à l’Etrier du Cambrésis à Sancourt, l’ Association Haras de l’ Ermitage à Laventie a modifié son programme habituel de septembre pour accueillir ces finales.


Samedi, à la suite d’une épreuve de vitesse se sont déroulées les remises de Prix des meilleures équipes et les quatre cavaliers vainqueurs se sont vu remettre plus de 1 000 € de cadeaux grâce aux partenaires HorseCom, Jump’In et Antarès.


Dimanche à l’issue des trois Grand Prix servant également de support circuit grand régional, les huit meilleurs des vitesses de la veille se sont affrontés dans une battle originale, une « super » finale avec passage en duel par deux sur plusieurs tours successifs, donnant un classement individuel définitif avec le support de GEM, Freejump et Sprint Racing Amateur et des stages offerts avec Nicolas Delmotte.


Chaque finaliste avait donné quelques lignes à lire au micro sur leur cheval, leur meilleur souvenir en concours, ce qui donna de nombreux moments tendres avec remerciements mais également quelques déclarations d’amour touchantes.


Premier bilan positif pour les trois créateurs de IT Jump Pierre Bouchez, Philippine Dubrulle et Geoffrey Lotigie qui viennent de s’entourer de plusieurs collaborateurs et un constat de 31 équipes et 137 individuels, une vingtaine de partenaires et plus de 16 000 € de cadeaux. Il convient de souligner également la qualité des parcours tracés par Jean-Philippe Desmaret assisté de Jean-Pierre Deroulers, l’aide précieuse entre autres au jury de Adeline Hazebrouck et Reda Aboulassri sur une gestion parfois un peu complexe des résultats et listes de départ, enfin l’adaptabilité des équipes du Haras de l ‘Ermitage.


Les classements


Sprint Racing Individuel Amat Elite : 1. Pauline Broucqsault/Pause Café du Saloz; 2. Julien Longuepé/Coocai Z; 3. Charlotte Frémeaux/Unique Z.


Freejump Individuel Amat 1 : 1. Charlotte Kobiela/Secoya; 2. Thierry Turpin/Edie de Prefontaine; 3. Alexandre Staels/ Tequidame Barcop’S.


Gem Individuel Amat 2 : 1. Elie Terrier/Rosy Rose des Vents; 2. Anne Porte/Baloubette Dos Montes; 3. Sybeline Lepers/Riveside de Imana.


Antares Team Amat Élite : Les Magic Jumpers : Morgane Priolet Auger/Spiker du Chanu, Remy Nicolas/Astuce de Flandre, Corentin Maerten/Lindossi Yar et Remy Buret/Fetiche de Sequoias.


Jump’In Team Amat 1 : Les Magnez Vous : Alexandre Staels/Tequidame Barcop’S, Valentine Cohen Forest/Tennessee du Sartel, Emile Fouquart/Emaire et Jerome Mascart/Lancaster Z.


Horsecom Team Amat  2 : Les Georgettes : Christophe Janssens/Atlanta, Valery Charley/Utot du Buguet, Jessica Crepelle/Coriane du Vivier et Anne Porte/Vitamine du Bail.


Derby Antarès : 1. Faustine Hermel/Ratatouille Defaetdi.


Vision du Monde rt Ifor Williams Vitesse (1,05 m) : 1. Anne Porte/Baloubette Dos Montes.


Partenaires du Haras Vitesse (1,05 m) : 1. Anais Demon/High Limit.


CRE Hauts de France Vitesse (1,25 m) : 1. C. Fremaux/Unique Z.


GP Schindler Rentals Amat Elite : 1. Florence Quandalle/Tango de Vesquerie.


Kazak Amat 1 : 1. Axel Deroullers/Suze de Beuvry.


GP Natural Digest Amat 2 : 1. Louise Cardinal/Quinquina des Blés.

04/10/2018

Actualités régionales