Finales des cycles libres à Brienne
Dernier rendez-vous avant la grand-messe de Fontainebleau, des jeunes chevaux venus de la région parisienne ou encore de l'Alsace ont fait le déplacement à Brienne pour préparer cette échéance, le week-end du 7 août.
Photos 1 sur 3
Les couples engagés dans les cycles libres ont donné un beau spectacle tout au long de cette finale régionale. « Nous avons observé de façon générale un bon niveau, avec des couples harmonieux et des chevaux bien dressés », observe Jean-Marc Siri. Malgré une météo calamiteuse le samedi, les cavaliers ne se sont pas « dégonflés », et sont tous partis, preuve que le terrain est vraiment bon : « C'est certain, durant ce week-end, j'étais bien content de ne plus avoir une carrière en herbe », souligne le chef des lieux.
Côté compétition pro et amateur, une trentaine de cavaliers s'étaient engagés dans chaque épreuve. Dans l'amateur 1 Grand Prix (120) c'est Anne Finet en selle sur Kangoo Rouge qui s'impose devant les quatre autres barragistes (pas de double sans-faute). Chez les pros, le Grand Prix 130 ne comptait pas de triple mais trois doubles « histoire de changer un peu » explique Jean-Marc qui était chef de piste avec Cédric Colson. Six couples sans-faute, au final avec en couple victorieux Guillaume Merle et Quermes De Moyon. A noter que Benjamin Bouleau est trois fois sans-faute aux obstacles avec ses chevaux.
Les Classements
Cycle Libre 4 ans 1re année : 1 ex. Tom Pouce Boisdeville/Hubert Hosteau; Tchin Tchin de Pri'm/Baptiste Bohren; Torrente de Made/Agathe Jombart; Tara King/Iris Cervera; Tassa La Briarde/Samuel Ardouin; Tosca Jolie/Gérard Mottot; Titeuf des Fontaine/Thecie Locoge.
Cycle Libre 5 ans 1re année : 1 ex : Scorpion Live/Thecie Locoge; Salsa de Cherie/Ingrid Lepreux; Salomee d'Argent/Mathilde Aubusson; Samba de La Sarda/Lydie Pollet; Salsa des Monts/ Nicolas Torres.
Cycle Libre 5 ans 2e année : 1. Suzon de Courna/Dany Blanc
Cycle Libre 6 ans 2e année : Reglisse des Essarts/Jerome Bertin
Cycle Libre 6 ans 3e année : Renata du Pomereau/Cyrille Defez
Alix Thomas
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous