Finales Interrégionales - Cycles Libres - Verquigneul (62) - 7 août : Aicha Haute France gagne les 6 ans
Après Compiègne l’année dernière, le site du Parc de la Loisne a accueilli les toujours très attendues finales Cycles Libres. Accompagné de ses fidèles partenaires, Nicolas Deroullers (Sté Plein Champs), Steeve Dorchies, Jeremie Paillousse des Champagne Besserat de Bellefon, Martine Coget (Sté Creadecor) et l’AECCP, Emmanuel Dekmeer a une fois encore peaufiné l’organisation pour combler les lauréats de cadeaux.
Le niveau reste élevé depuis plusieurs années et cette nouvelle édition confirme les très bonnes préparations sur le circuit régional durant la saison. Le vainqueur des 6 ans 3e année Nicolas Demaille court sur ce circuit pour la première fois. Il a acquis Aicha Haute France (Norman Pré Noir et Heidi du Pas par Rivage du Poncel ) en novembre pour prendre la relève de son Phebius de Bellerive. L’ entente a été rapide, pour le plus grand bonheur de sa naisseuse Véronique Santrain qui présidait le jury de ces finales. Il devance Clément Migacz et le produit de l’élevage de Ste Hermelle, Ascane Ste Hermelle (Toscan Ste Hermelle et Themysse Ste Hermelle par Dollar Dela Pierre) de trente centièmes.
Ecart beaucoup plus important chez les 6 ans 2e année avec plus de 9 secondes et donc une nette victoire d’Apocalypse du Parc (Ogano Sitte et Liane du Parc par Flyer) montée par son propriétaire Julien Duhamel et née chez Romain Gillet. Laura Courcelle prend la seconde place avec une jument italienne Emily Love (Conte Della Caccia et Thora Thora par Andrea) à Cassandre Druesnes née chez Floriana Garofalo. A noter également que plus de la moitié des engagés ont réalisé un double sans-faute.
Les Classements :
6 ans 3e année : 1. Aicha Haute France/Nicolas Demaille; 2. Ascane Ste Hermelle/Clément Migacz; 3. A’Rock Torcy/Raphael Brucelle.
6 ans 2e année : 1. Apocalypse du Parc/Julien Duhamel; 2. Emily love/Laura Courcelle; 3. Adonis de Boilary/Yvan Meslif.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous