Finales régionales de CSO - Sancourt (59) - 21 septembre
Pour la seconde année consécutive, les finales Cre Nord-Pas-de-Calais de saut d’obstacles se sont déroulées dans le Cambrésis sur les installations de la famille Mazy à Sancourt. La commission de saut d’obstacles du Cre aura distribué à nouveau une conséquente dotation de 20.450 €. Avec à nouveau Gregory Bodo chef de piste international pour dispenser d’abord une journée de formation à une vingtaine de chefs de piste régionaux le vendredi puis assisté de Jean Pierre Deroullers dessiner les épreuves de vitesse puis les grands prix. du dimanche. Quasiment dans chaque catégorie, les dix premiers de la chasse se tenaient à moins d’une barre ce qui a offert des secondes manches le lendemain indécises donc passionnantes.
En amateur 3, Agathe Bouaoud effectue la plus belle remontée et sa victoire dans le Grand Prix lui permet d’être sacrée championne régionale avec 1,01 point d’avance sur Maeva Fassin, Alexandre Scheers complétant le podium.
Scénario identique pour la championne amateur 2 Pauline Bataille qui profite également de la faute sur le dernier obstacle de Sabrina Hache vainqueur la veille mais qui va préserver la médaille d‘argent tandis que Claire Reichenbecher obtient le bronze.
En Amateur 1, le couple tenant du titre 2013 Alexandre Vandenbrocke/Samba du Nord avec maitrise récidive tandis que Clémence Senaux et Thomas Fasquel se départagent à seulement 0,28 points.
Chez les Elite on a assisté à un sportif duel entre Max Paillousse et Pedro Nolasco. Si Max emporte la chasse samedi, Pedro s’empare du Grand Prix dimanche mais l’écart de 0,39 restant inchangé le titre revient à Max. Barbara Gillot double sans-faute également suivra ces messieurs à 0,26 points. Ceux-ci la laissant avec galanterie entamer le tour d’honneur devant eux.
Enfin chez les Pro, Alexandre Leriche ne laisse aucune chance à ses adversaires puisqu’il gagne les deux épreuves et avec un score de zéro devance le champion régional Pro 2012 Olivier Delbende et le champion régional Elite 2013 Yannick Courdent.
Un bien bon week-end pour les couleurs Calival puisque avant le titre régional d’Alexandre Leriche c’est avec un produit de l’élevage familial qui est sacré avec Pauline Bataille, Pablo de la Rasse.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous