- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Francis Dessauvages le plus régulier des Ch’Ti Cracks

CSO Hazebrouck Ahac (59) 4 juillet Un beau final du Challenge Antarès aux écuries Santrain avec nos vétérans régionaux toujours aussi sympathiques. Avec la complicité fidèle d’Antarès (très généreux en cadeaux de qualité) et à l’issue des deux Grand Prix, l’un gagné Photo 1 sur 2
par Marc Naessens et l’autre par Francis Dessauvages, un podium très joyeux a récompensé les meilleurs. Cette année, innovation avec un challenge par couples entraînant un bel exemple de solidarité. Benoît Bardoux et Francis Dessauvages l’emportent avec dix-neuf points d’avance sur l’efficace président des Ch’ti Cracks Xavier Nollet associé à Daniel Martin. Pour sa belle régularité sur la saison et ses nombreux classements, Francis Dessauvages a reçu un trophée.

Dans le Grand Prix Pro, trois cavaliers se qualifient pour le barrage, se déjouant des difficultés du parcours monté par Pierre Santrain, Rodolphe Saniez et Philippe Deroubaix et en particulier de cette dernière ligne, avec une sortie de triple, qui sera assez fautive. Premier barragiste Laurent Poulain/Variander (Burgraaf) commet une faute, Guillaume Lefebvre et Olga du Godion (produit de Kannan et de l’élevage familial) réalisent un nouveau sans-faute mais restent à passer Eric Lefebvre et sa rapide Bwp Widney (Darco) qui comme à son habitude va prendre toutes les options pour s’imposer avec une confortable avance. Une belle semaine pour Eric qui gagne le local poulinières suitées de Demuin avec son ancienne complice Ines de la Haye II mardi puis prit possession de son nouveau camion avant d’accrocher le Grand Prix de la Ville d’Hazebrouck - Meubles Caulier - Royal Horse.

Véro Lecocq
22/07/2010

Actualités régionales