- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

FREDERIC SONNTAG GAGNE ROSIERES AVEC CALLAC DE CYRMANOL

  • Frédéric Sonntage s'impose à l'issue d'un match acharné! (Photo Jump & Clic)
    Frédéric Sonntage s'impose à l'issue d'un match acharné! (Photo Jump & Clic)
  • Le site magnifiquement mis en valeur (Photo Jump & Clic)
    Le site magnifiquement mis en valeur (Photo Jump & Clic)
  • Lura Klein remporte le GP Pro 2 avec Bekava Hoy (Photo Jump & Clic)
    Lura Klein remporte le GP Pro 2 avec Bekava Hoy (Photo Jump & Clic)
Horse Events a organisé de très belle manière le week-end du 1er mai  un CSO aux allures de CSI au Pôle Hippique le Lorraine, à Rosières aux Salines (54); normal, deux CSI2*-1*-YH s’y tiendront les deux week-ends prochains ! Grands Prix très disputés par tous les cavaliers du Grand Est. C’est Frédéric Sonntag, associé à Callac de Cyrmanol qui rafle la victoire du GP Pro 1 à Paul Delforge et Terre du Banney, 2è devant Stéphanie Hennequin/Black Pearl d’Amont.

Succès de toute cette équipe Horse Events aux taquets, à saluer dans les conditions sanitaires que l’on sait !

À 13 heures débutait dimanche l’épreuve phare du week-end, le Grand Prix 140 qui totalisait 48 partants. Dur dur le premier parcours de reprise : ils ne seront que 5 au barrage.
Il fallait se dépêcher, Julia Dallamano/Canaletto Gali et Enzo Chiarotto/Bensor du Gué en feront les frais, 1 point de temps dépassé.

Sur les cinq en lice au barrage, une favorite : Stéphanie Hennequin, 2 victoires la veille 1er mai sur 1,30m et 1,35m, présente avec deux chevaux : le SF gris Cantis Junior (Cantis x Le Tot de Semilly) et Black Pearl d’Amont, un fils de Romando de l’Abbaye*HN par Fakir de Kreisker, lui appartenant.
Face à elle Paul Delforge
et sa jument maison Terre du Banney (Crown Z x Olisco). Paul gagnait la 1,30m Top 7 la veille avec Ephemère Courcelle, donc était en forme !
Frédéric Sonntag
, associé à Callac de Cyrmanol (Quintago I et Lady xBurggraaf), est un adversaire redoutable également : il la talonnait déjà samedi sur la 1,35.
Enfin, Sofian Misraoui, toujours redoutable, en selle sur le SF Autamtlara, un fils de Rock'n Roll Semilly par Corofino*Gfe, avec lequel il disputait le Grand National de Vichy 8 jours plus tôt.

Donc du lourd.

Ce seront cinq doubles sans-faute lors d’une belle bataille de champions. Malheureusement l’expérience nous a appris qu’avoir deux chevaux au barrage est loin d’être gage de victoire même si mathématiquement ce sont deux chances au lieu d’une. Stéphanie n’ira pas assez vite, 3è avec Black Pearl, 4è avec Cantis.

Car c’est Frédéric Sonntag, associé à Callac de Cyrmanol qui lui rafle la victoire pour 3 dixièmes d’avance sur Paul Delforge. Lui aussi sera plus rapide avec Terre du Banney, deux dixièmes de mieux que Stéphanie.

Plus tôt c’est Laura Klein qui s’imposait dans le GP 1,30m à barrage sur la jument Bekava Hoy, une fille de Watch Me par Dollar Dela Pierre, née chez François Lévy, après une épreuve éprouvante, qui sur 69 partants revoyait pas moins de 13 couples partir au barrage (deux couples pourtant qualifiés choisiront de jeter l’éponge).
Six d’entre eux seront clear round. Le jeune couple (Mathieu Colle montait encore la jument fin 2020) va boucler son parcours avec une belle aisance, et bat cette fois Stéphanie Hennequin, engagée avec Delverdie du Temple (Action Breaker) et Georges Ngan Sassi, 3è avec Arohanui de Lusse, un fils de Quercus du Maury*HN.
Trois autres cracks réalisent le double sans-faute : Elora Schmitter et le Bwp Figaro S (Toulon), 4è pour moins de deux dixièmes, Guillaume Paroty et le SF Babiza One (Cardero*Champselyseesboismargot), et Vincent Taffin avec le hongre Quirimo D, un fils de Quidam de Revel né chez Philippe Berthol.

Samedi 1er mai : 
Dan Eschmann s’est emparé de la première victoire de ce jour de compétition avec Valdiva Frivole.
Paul Delforge et Éphémère Courcelle ont ensuite remporté le GP 130 réservé aux chevaux de 7 ans avec presque trois secondes d’avance sur le second.
Stéphanie Hennequin et Cantis Junior qui remportaient déjà le GP 135 de vendredi se sont de nouveau baladés sur la grosse épreuve du jour.
Et Stéphanie avec Delverdie du Temple gagne le GP 130 qui clôturait la journée.

C.Robert


Samedi 1er mai

Pro 2 Gd Prix 1.30m Top 7 à barrage-4 doubles SF pour 27 partants

1. Paul Delforge/ Ephemère Courcelle (Rialto Courcelle x Hirsute Courcelle (Rosire))

2. Alexis Lheureux/ Etoile de la Cem (Qlassic Bois Margot x Attraction Riverland (Quatro de Riverland))

3. Julie Anne Verneuil/ Ellem de Vauban.(Kannan x Gazelle Grandchamp (Val de Saire))

4. Cédric Bellanger/Eames de Hus (Conrad x Miss Coriano (Coriano))


Pro 2 Gd Prix 1.35m : 1 manche temps différé-19 SF pour 66 partants

1. Stéphanie Hennequin/Cantis Junior (Cantis x Elite de Vesquerie (Le Tot de Semilly))

2. Fréderic Sonntag/ Callac de Cyrmanol (Quintago I x Lady (Burggraaf))

3. Soline Aubry/Uplady Nouvolieu (Jenny de La Cense x Kiady Nouvolieu (Efle de B'Neville))

4. Guillaume Roland Billecart/ Ustica des Luthiers (Kashmir Van'T Schuttersho et Joconde de Semilly (Bleu Blanc Rouge II))

Pro 2 Gd Prix vitesse 1.30m : 11 sans-faute sur 42 partants

1. Stéphanie Hennequin/ Delverdie du Temple (Action Breaker et Qelverdie Du Temple (For Pleasure))

2. Alexis Lheureux/ Vlala Margotte (Luccianno*Hn et Cibiche (Firecrest))

3. Enzo Chiarotto/ Dicton du Lavoir (Kannan et Passion Du Lavoir (C Indoctro))

4. Guillaume Roland Billecart/Chinoubet PS (old, Kannan et Passion Du Lavoir (C Indoctro))

Tous les résultats sur le lien: https://horse-timing.com/events/605/jump-est---nancy?fbclid=IwAR0tDQnwZ_j1fVYCgWtfEP7oJO5T53gEpkexHljh8Am7kAmMTk_UYKjam74

03/05/2021

Actualités régionales