- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Glatigny, Acte III

CSO Glatigny (57) 7-9 mai Le rendez-vous était donné pour le troisième week-end sportif à la Ferme de la Bruyère, à Glatigny. Sur les trois jours de concours, un peu plus de 750 engagés se sont affrontés. Si les épreuves, dessinées par Gregory Bodo, ne manquaient
pas d’intérêt, le public était nettement moins nombreux que lors du Grand régional, par exemple.

Côté concours, la tournées des Jeunes As voyait deux cavaliers être classés : Nicolas Genet et Alixe Frequelin Pienne. Les amateurs Elite grand Prix étaient treize à en découdre pour la victoire; et à ce jeu, c’est Julie Eimer qui l’emporte.

Quant à la traditionnelle «B1» dominicale, elle a vu trois double sans-faute : Jean-Charles GrandMontagne, le vainqueur, Fabrice Dumartin et Stéphane Frey.

Présentation-vente de poneys de sport

A l’occasion de la tournée des As poneys du 14 au 16 mai, une présentation-vente de poneys de sport sera organisée à Glatigny. Les éleveurs de Lorraine, entre autres, le haras de l’Arbalou en Normandie, présenteront, du vendredi au dimanche leurs meilleurs sujets, en main, montés et à l’obstacles sur la nouvelle carrière poneys. Jimmerdor de Florys, le crack étalon performer, un des meilleurs toutes générations confondues, est engagé à Glatigny avec son cavalier Antoine Laye. Ce sera forcément l’attraction du week-end. Jimmerdor est double champion de France GP Elite en titre et a participé à plusieurs championnats d’Europe. Belle initiative que celle d’avoir jumelé une action de présentation-vente à un concours.

12/05/2010

Actualités régionales