GP CSI**/*/YH de Sancourt (59) : Titouan et Océane victorieux
Deux soirées ont émaillé ce week-end de Coupe d’Europe, la soirée groom du vendredi, avec retransmission en direct du match de foot France/Roumanie, suivi d’une soirée animée par DJ Sylvain. Sans oublier la soirée du lendemain, soirée des cavalières...
Jeudi...
La Champardenaise Alexandra Franquart accompagnée de la jument Quelstar du Vic Bilh (Fusain du Defey) est victorieuse dans la 145, première qualificative du vendredi, courue par 70 cavaliers, sponsorisée par la région Hauts de France. Elle sera la plus rapide de cette vitesse, où pas moins de 27 cavaliers réussiront un sans-faute. Le Nordiste Romain Potin est deuxième avec Impressario Vd Heffinck, hongre Bwp de 8 ans (Diabeau), alors qu’il avait fait résonner la première Marseillaise de ce week-end de 4 jours, sur le * avec Gloria vd Barlebuis. Troisième, Titouan Schumacher et Océane de Nantuel, fille de Diamant par Quidam de Revel.
Vendredi
Romain Potin s’impose, toujours avec Impressario Vd Heffinck, alors que le barrage avait réuni 18 partants parmi les 70 cavaliers au départ. Nombre impressionnant de doubles sans-faute : 12, alors que Romain sera le plus rapide (34’’88) devant la cavalière suisse Nadja Peter-Steiner (35’’36), en selle sur Cayena, une Holsteiner de 11 ans, et le cavalier belge Hendrick Denutte/Antigone Quality (35’’54).
Samedi
Samedi soir, la 140 du 2*, le prix Woodstock, grosse épreuve du jour, est joliment remportée par le Rhône-Alpin Jean-Baptiste Horiot et Roxane des Hayettes, jument sBs (Mozart des Hayettes x Banboula du Thot), aux termes d’une épreuve difficile, puisque des 68 partants, seuls cinq repartiront au barrage. Laissant sur le carreau cinq cavaliers pour temps dépassé : Titouan Schumacher/Quinquet d’Ivraie (For Pleasure), qui prend la 7e place, le Belge Benny Naessens/EMS Illsusion, 8e, l’Américaine Lillie Keenan/Super Sox 9e, Pauline Jouanneteau/Parlameme (Happy Villers) 10e, et les Belges Karline De Brabander/Hos d’O, mâle de 8 ans, fils de Dollar de la Pierre et d’une mère par Cumano BD et Koen Vereecke/Giant, 11e et 12e. Au barrage, Jean-Baptiste et sa jument vont prendre plus d’une seconde au deuxième, Pierre Cabochette et Urlubalou du Batut (Baloubet du Rouet) qui récidive et prend la troisième place avec Magique Vd Moeshof Z, autre fils de Mozart des Hayettes. Sous la selle de Nicolas Delmotte le dicton tel père telle fille prend tout son sens, puisqu’après ses succès avec Number One d’Iso, il remporte le prix Starzup, deuxième épreuve des 7 ans, avec Vérité une Prince, fille de Number One et d’une mère par Rosire.
Dimanche
La finale des sept ans sacre le couple Pauline Guignery/Vizir des Orcets (troisième la veille), un hongre né chez les frères Gacon en Lorraine (Watch Me*Hoy), double sans-faute avec une seconde d’avance sur le Belge Koen Vereecke/Jade Vt Breebroek (Clipper Vd Begijnakker), lors d’un barrage à huit couples, élus d’un premier tour disputé par 43 candidats de 7 ans. Eric Lefebvre est troisième avec la jument Voice de Chenaie (Diamant de Semilly x Gordon de Chenaie). Suivent deux autres doubles sans-faute : le Nordiste Guillaume Foutrier et une fille de Cicero Z, Vitalia d’Ash, et la Canadienne Nicole Walker avec Evoshana, une fille de Berlin et d’une mère par Obéron du Moulin.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous