- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Grand Régional de Dressage : Y'a de la joie

Dressage-Grand Régional Ludres (54) 10 avril Dimanche 10 avril a eu lieu la première étape du circuit Grand Régional de dressage à Ludres. Un baptême concluant qui encourage le Comité régional d'Equitation à faire plus encore. Photo 1 sur 1
Presque historique, même, cette première étape du grand Régional de dressage. En une seule journée, ce sont 190 partants qui ont déroulé sur le carré le meilleur d'eux-mêmes afin de glaner des points dans ce tout nouveau challenge. « Nous avons fait une journée haletante, de 7 h à 20h30, mais quel plaisir avons-nous eu en retour ! » raconte Sandrine Trimborn, la présidente de la Commission Dressage du Comité Régional d'équitation (CRE). « Nous avons fait confiance aux équipes de Patrick Paté pour cette première étape, et nous avons bien eu raison. Elles ont été très professionnelles ». Pourtant c'était réellement un challenge. Car passer une centaine de cavaliers catégories amateurs et SHF confondues en plus des 90 partants club, ce n'était pas gagné d'avance.

Des cavaliers pris au jeu

« Nous sommes contents que les cavaliers participent autant, et ce dès la première étape, à ce challenge » explique Sandrine. « En effet, si le niveau peut parfois sembler fragile, ils n'ont pas peur. Ils ont compris que nous avons créé ce challenge pour les tirer vers le haut, les aider à avancer ». Avec au bout, un certain graal tout de même, en plus des lots offerts par le partenaire Padd. « En effet, nous allons mettre en place une aide financière pour les dresseurs qui seront sur le podium final afin qu'ils puissent se rendre au championnat de France qui se déroule à Mulhouse ». A noter d'ailleurs que certain juges de cette région voisine qu'est l'Alsace sont venus juger à Ludres et ont trouvé cette initiative lorraine très prometteuse et bien organisée.
Place au dressage, maintenant, en lorraine. Les rendez-vous sont le concours Pro, Amateurs et aussi SHF de Rosières du 6 au 8 mai (étape 2 du Grand Régional) ainsi que la troisième étape qui se déroulera du 14 au 17 juillet. Les dresseurs n'ont pas dit leur dernier mot.

Alix Thomas


Les classements

Amat Elite : 1. Claire Mozat/Federweisse (718).
Amat 1 : Luce Walesa/Errigal du Brauze*Ene HN (685); 2. Laura Schmitt/Damia (610).
Amat 2 : 1. Claire Mozat/Diamant Noir (604); 2. Line Thiery/Dame de Conde (583); 3. Paul Vaugenot/Dianthus 0007 (577).
Amat 3 : 1. Sandrine Lesueur/Junior du Chesnay (458); 2. Emilie Voisin/Gribouille d'Aube (450); 3. Mathilde Simonnot/Ein Furst Von Eldino (441).
21/04/2011

Actualités régionales