Grand Régional - Neewiller-As des Amis du Cheval (67) - 8-10 avril : Aurélien Lange sans conteste
Plusieurs cavaliers vont être piégés par le temps : ce fut le cas de Frédéric Sonntag, Jochen Teufel et Sophie Fitterer. Cinq cavaliers vont s’affronter au barrage, mais Aurélien Lange sera le plus sage : il privilégiera le sans-faute. Le Haut-Rhinois Gilles Willemann ira à la faute avec ses trois cartouches en jouant la vitesse. Il sera par contre le plus rapide des quatre points et truste les trois places suivantes. Avec Albanese de Lassus, une jument belge de 10 ans (Ogano Sitte),Quasar de Touvière (Eyken des Fontenis), et Graphit Fontanel Z, bel étalon noir de 7 ans (Graf Sandro, Hann x Fusain du Defey, Aa), quatrième. Jochen Teufel/Waikiki I (Alias Atlanta 510° et Tom Dellenbach/Opaline de Chanay fauteront chacun une fois, respectivement 5e et 6e . D’autres auront moins de chance : avec huit points en 49,55, Jérôme Cejudo, en selle sur Talisco de Flavigny, est forcément déçu, en se contentant de la 7e place.
Gilles Willeman avait par ailleurs déjà remporté la vitesse Pro 2 la veille, avec Quasar de Touvière, né chez Hélène Guidoni (Eyken des Fontenis), sans-faute et plus d’une seconde plus rapide que la Mosellane Laurine Stouvenot et Pierrot Frivole, étalon de 13 ans (Pamphile). Troisième à monter sur le podium, la junior bas-rhinoise Laure Braesch et Zipping Mathilde, jument Kwpn (Babouche Vh Gehucht Z). Des cinquante-huit cavaliers, ils seront donc trois dans la fourchette des 35 et 36 secondes. Tom Dellenbach ne pourra tenir le chrono, et échouera donc aux pieds du podium, puisqu’il bouclera son parcours en 37’’34.
Amat Grand Prix :
Maeva Melin
Onze sans-faute sur les cinquante-trois prétendants au titre de l’Amateur 1 Grand Prix, et c’est la Bas-Rhinoise Maeva Melin qui explose le compteur, en 36’’89, avec Réponse du Phare, jument de 11 ans (Olargo B, Kwpn), talonnée (36’’97) par une autre amazone, la Mosellane Laurine Stouvenot, en selle toujours sur Pierrot Frivole. Les deux cavalières ont une avance certaine sur le troisième, Kevin Debes, qui terminera son parcours en 39’’25 avec Kenzo de Larosoir, son étalon de 18 ans, fils d’Espoir Breceen.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous