- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Hélène en or à Lamotte

La Marseillaise a retenti pour une jeune cavalière de l’écurie d’Emmanuel Bacchetta à Rauwiller (67). En effet, Hélène Gras, agée de 14 ans a raflé l’or au national parmi 150 participants à Lamotte Beuvron.Pour sa 1re année de compétition, Photo 1 sur 1
Hélène a gagné le titre suprême de championne de France de saut d’obstacle avec son cheval Hydor de Condé. Une énorme satisfaction pour son entraîneur Emmanuel Bacchetta.

Hélène a additionné les victoires régionales tout au long de cette année, ce qui lui a permis de se qualifier sans difficulté au championnat de France de Lamotte Beuvron.

Le 1er jour de cette finale elle réalise un sans-faute et reste dans le temps; le lendemain, elle se permet en plus d’etre la plus rapide parmi 150 participants sur le parcours.

Hydor de Condé a plus que bien assuré. « Extraordinaire, ce cheval - un fils de Nidor Platière né chez André Daloz (55) - qu’on lui a trouvé il n’y a même pas un an », selon l’entraîneur qui résume les qualités de sa cavalière : « Elle monte de façon très propre, est en totale osmose avec son cheval lors des parcours, et surtout, elle sait très bien gérer son stress et rester calme. De plus, elle est très à l’écoute des conseils que je lui donne ».

13/08/2010

Actualités régionales