- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Interregional Cycles Libres - Genech (59) - 6 août

  • Lauréats 6 ans 3e année : Maxence Derycke et Best of Helio entourés des partenaires
    Lauréats 6 ans 3e année : Maxence Derycke et Best of Helio entourés des partenaires
Pourquoi ces finales inter-régionales cycles libres ont cette saveur particulière, sans aucun doute parce que la recette se compose des mêmes ingrédients depuis maintenant dix ans. En véritable chef d’orchestre, Emmanuel Dekemeer fédère autour de lui ses amis et partenaires fidèles, Martine Coget (Créadécor), Jéremie Paillousse (Besserat de Bellefon), Nicolas Deroullers (Plein Champ), Steeve Sorchy (Place des Gentleman) avec le soutien de l’AECCP et du Cre Nord-Pas-de-Calais. Mais ce n’est pas tout.


Manu connaît la quasi totalité des concurrents car il est lui-même éleveur et cavalier. Son caractère franc, toujours enjoué, déteint forcément sur ceux qui l’entourent et ces finales deviennent ainsi une véritable fête sportive et amicale. Après Demuin, Compiègne et Verquigneul, le site de Genech a été retenu cette année et l’ Association des amis du cheval mise à contribution là aussi avec leur savoir-faire connu et reconnu.


Il faut préciser que le dimanche précédent, dès la fin du Grand prix Pro, le terrain en herbe a été entièrement vidé afin de soigner à nouveau la piste toute la semaine. En effectuant la première reconnaissance samedi matin on aurait presque pu remplacer les bottes par des clubs de golf… De plus, afin qu’un maximum de cavaliers puissent en profiter, deux épreuves préparatoires et un grand prix amateur auront complété le programme.


Maxence Derycke remporte la 6 ans 3e année associé au cheval de Alice Roger, Best of Helio, un OC par Sioux du Godion et Heliotrope II par Lieu de Rampan, et ce avec une confortable avance de plus de deux secondes.


Chez les 6 ans 2e année, Victor Gaudière, cavalier et propriétaire de Britney du Vartellier (Idéal de la Loge et jiffy du Vartellier par Prince Ig’Gor), s’ impose en 67’’22, plus de dix secondes devant le 2e, Christain Chrétien et Beeline For Dream.


Babygirl d’Elbe à l’honneur


Lors de la dernière remise des prix, Georges et Priscilla Dufossez reçurent un prix spécial puisque leur produit, Babygirl d’Elbe (Kannan*GFE), la demi-sœur de l’Olympique Sidney Une Prince*Treize, avec une même mère, Girl d’ Elbe, est à cette date première du Top 100 au niveau des gains. Tous nos vœux maintenant à ceux qui vont courir la grande semaine de Fontainebleau à la fin du mois.


Les classements :


6 ans 3e année : 1. M. Derycke/Best of Helio; 2. M. Fichelle/Black Jack de Coti; 3. T. Scalabre/Bagheera des Bryères; 4. P. Jullien/Baccarat des Huleux; 5. S. Rajot/Louna des Luthiers Z; 6. T. Beuscart/Bolero du Boilary; 7. F. Lemaitre/Boreal du Trieu Madam; 8. S. Meslif/Babybel de Tarsy.


6 ans 2e année : 1. V. Gaudière/Britney du Vartellier; 2. C. Chrétien/Beeline For Dream; 3. M. Sauty Delannoy/Butterfly la Fontaine; 4. F. Alvarez/Balia du Verger; 5. D. Pereira Da Silva/Faro du Val des Cornouill; 6. T. Beuscart/Belise Duboislahaut; 7. J. Alloo/Bloum du Fort Vert; 8. C. Paris Arnoult/Bébé Rose du Faubourg.


5 ans 2e année : 13 doubles sans-faute.


5 ans 1re année : 3 doubles sans-faute.


4 ans 1re année : 7 doubles sans-faute.

24/08/2017

Actualités régionales