- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

J.-C. Bernast et Obiwan de Bonfort sans partage

CSO Genech (59) 1er août Week-end chargé pour l’Association des Amis du Cheval de Genech qui a su une fois encore mobiliser pour proposer trois jours de sport dans une belle convivialité. Le cavalier picard Adrien Cusenza a gentiment commenté la reconnaissance du Photo 1 sur 2
parcours du Grand Prix Pro préparé par Jean-Philippe Desmaret. Avec des mots simples; il a su expliquer et détailler pour les nombreux spectateurs pas toujours initiés. Un triple en numéro quatre dos au paddock, une délicate ligne rivière cinq ou six foulées droit, et surtout un dernier oxer en douze qui aura fait retenir le souffle de tous, car assez fautif. Trois couples vont sortir de piste sans pénalité, Thierry Lambert et Laurent Poulain ayant malheureusement du temps dépassé. Franck Vancrayelynghe et la SF Oupette du Couroy (Elan de la Cour) et Juliette Faligot et sa BWP Dauphine Van’T Vosveld (Triomphe de Muze) réalisent tous les deux un barrage à 8 points. Dernier à s’élancer et presque sans pression Jean-Charles Bernast et Obiwan de Bonfort (Qredo de Paulstra*HN) assure pour n’avoir qu’un point de temps dépassé et remporter son deuxième Grand Prix Pro du concours.

Chez les amateurs on a remarqué Pauline Robert qui monte avec succès Olijmpus l’ancien cheval d’Aurélie Dorchies, présidente de l’AACG et monitrice au centre équestre des Tourelles vainqueur du Grand Prix et du challenge amateur 2.

Première victoire en GP amateur 1 aussi pour Elisabeth Delannoy qui monte maintenant avec plaisir Hezer de Bréotière le gris qui fut champion de France Jeunes cavaliers avec Juliette Faligot.

Organisateurs toujours aussi généreux : à la fin de chaque GP dimanche, les trois premiers des challenges ont reçu de nombreux cadeaux offerts par Antarès, Sellerie à Domicile, Sellerie des 2 Helpes, Golden Horse, Pevèle 2000, AACG et Euro Photo Video : Pro : 1. Jean Charles Bernast - Amateur 1 : Anne Sophie Vancrayelynghe - Amateur 2 : Pauline Robert - Amateur 3 : Justine André.

Le mois dernier, une cérémonie en Mairie de Genech a permis au Club Chien Guide d’Aveugles de Roncq de recevoir un chèque d’un montant de 1 281 €. Suite à la journée d’entraînement du mois de mai, et pour la cinquième édition consécutive.
Véro Lecocq
13/08/2010

Actualités régionales