Jacob Legros, président du CRE Occitanie
Comme il le dit sur son site Facebook, Jacob Legros, élu avec 86,8 % des votes exprimés, qui lui confèrent une légitimité dans sa fonction de Président, « se sent ainsi investi d’une obligation de résultats. »
« Président du Comité Régional d’Equitation du Languedoc Roussillon durant les quatre dernières années, j’ai été témoin du bouleversement socio géographique qui nous amène aujourd’hui à concrétiser la fusion des régions LR & MP en la nouvelle grande région Occitanie. »
Motivation
« Ma motivation au service du collectif est essentiellement portée par une vision économique en direction de nos structures, nos dirigeants, nos professionnels . Si nous avons souffert ces dernières années d’une fiscalité inappropriée à notre développement et à la pérennisation de nos entreprises, nous restons la première Fédération Nationale en nombre de licences féminines et le premier employeur du domaine sportif privé. Je ne m’étendrai pas sur la néfaste réforme des rythmes scolaires largement remise en question par le Président Macron et qui a impacté l’ensemble du secteur extra et périscolaire dont l’ensemble des activités sportives. Sur le plan structurel et économique, nous avons une longueur d’avance, l’avenir en ce qui concerne l’engagement de l’Etat vers le sport, n’est pas très favorable aux sports subventionnés puisque d’une part, les collectivités voient leurs ressources en diminution et d’autre part, le CNDS et les emplois aidés font également l’objet d’économies.
Nous avons de l’avance en ce sens, puisque déjà affranchis de financements »
Demain
« Je reste alerte sur les prochains défis de sociétés, en particulier ceux concernant les nouveaux modes de consommation, ce que j’appelle la génération 2.0, Ubérisation et autres services entre particuliers par le biais des « Applications ». Nous ne pouvons ignorer ce versant de nouvelles pratiques de consommation, le domaine du sport n’y échappera pas. »
Trois Axes de travail
« Je serai, avec mon équipe et les commissions, attentif à trois grands axes de développement et de promotion de l’équitation. »
Fidéliser : « Tout d’abord et au travers de la diversification des pratiques, nous devons fidéliser nos licenciés. Toutes les disciplines trouveront un accompagnement dans notre politique de développement et chacune d’entre elles fera l’objet d’une attention particulière. »
Promouvoir : « Nous devons toucher et nous ouvrir vers de nouveaux publics et grossir le potentiel du nombre de nos licenciés. Nous souffrons d’une image de sport de luxe et nous devons communiquer sur l’accessibilité financière de notre discipline. »
Innover : « Au travers de notre créativité, nous pouvons proposer de nouveaux événements porteurs, d’une part, la promotion de nos disciplines et d’autre part, le développement de notre qualité et de notre technicité en direction de nos pratiquants. Cela concerne nos circuits de compétition, nos finales régionales, ainsi que de nouveaux produits dédiés à la préformation et la formation de nos enseignants, mais aussi notre cavalerie de club, de sport ou de commerce. Maintenant il n’y a plus qu’à…. »
Nouvelle adresse mail du CRE :
contact@creoccitanie.fr
Siège social CRE Occitanie : Centre Equestre Le Parc-Domaine de Gaujac 11200 Lézignan-Corbières
La nouvelle équipe
Autour de Jacob Legros :
Catégorie Spécifiques
Bertrand Renaud (34), Béatrice Joubert (34), Roselyne Chavany (82), Marie Correge (65), Pascal Foulquie (31), Lucile Chivot (11), Sabine Jardry (32), Martine Vignaud Bover (66), Pascal Gaudebert (46), Marie Gros (81), Christelle Ferrer (30), Nicolas Burtin (12) Sandra Ciano (09), Caroline Ravel (48).
Catégorie Affiliés
Martine Puig (66), Emilie Ripoll (31), Hervé Cilia (34), Jean Pierre Guez (30), Marie Suc (81), Jean Claude Gobar (34).
Catégorie Agréés
Anne Lorretz (12), Christiane Moise (34), Claude Saramon (32).
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous