Jacques Helmlinger ravit le Dachsbuhl
Les 43 partants attaquèrent le Grand Prix en espérant se qualifier pour le barrage. C’était sans compter la pluie... Intense et continue, elle obligea les officiels à prendre une décision : continuer ou préserver les chevaux. C’est la seconde solution qui fut choisie, avec l’assentiment général des cavaliers. C’est donc à une vitesse que ce Grand Prix fut réduit. Tous les champions du Grand Est étaient réunis, ils furent douze à avoir réalisé le sans-faute. Et c’est l’enfant du pays, Jacques Helmlinger, installé à 30 mn de Colmar qui l’emporte, dans ce Prix Henri Helmlinger, du nom de son père décédé il y a deux ans, cet homme de cheval dont Jacques dit qu’il lui a transmis son amour pour les chevaux. Ce sont également ses parents Chantal et Henri, qui ont « finalisé la toute nouvelle écurie début 2017. Les infrastructures ont été pensées entièrement par mon père et moi-même. Je suis fier et les remercie de leur implication à mes côtés. »
Atlantic de la Roque, 9 ans, est un fils de Kannan*GFE et océane de Nantuel par Diamant de Semilly, que Jacques a repris à Charles Henri Fermé à l’âge de 6 ans. Sa plus belle victoire cette saison est celle du CSI 3* de Mons, en Belgique, au mois de juillet, Jolies victoires pour le hongre de neuf ans qui commence cette année les épreuves Ranking. Près de deux secondes les séparent de Grégory Binder et Umoor Fontanel, Sf de 11 ans fils du Bwp Utah Van Erpekom, déjà 4e du Grand Prix de samedi. Le Couple avait remporté le Grand Prix de Lure de début juillet. Moins de deux dixièmes et la Haut-Rhinoise Perrine Mary rate la deuxième place. Elle est troisième et sans-faute avec son hongre de 14 ans, Radjah de Turcis (Nirvana V). Mathieu Laveau est 4e avec l’étalon de 8 ans Princeton Z (President x C Indoctro), futur vainqueur du CSO de Lure Equiland le 18 août. Le couple participe à son premier 3* à Verbier, en Suisse, le 21 août. A suivre !
C. Robert
GP Pro 2 (1,35 m) : 1. Jacques Helmlinger/Atlanic de la Roque; 2. Grégory Binder/Umoor Fonanel; 3. Perrine Mary/Radjah de Turcis; 4. Mathieu Laveau/Princeton Z; 5. Perrine Mary/Confetti; 6. Gilles Willemann/Chopin d’Hyrencourt; 7. Fabrice Schmidt/Valdiva Frivole; 8. Olivier Grimmer/Conan.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous