- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Juin à Vittel : trois en un et des étoiles

Juin sera étoilé à Vittel. Le magnifique site de l’hippodrome s’apprête à recevoir du 20 au 22 juin une étape du Grand National de complet, un CSI** et une course internationale d’endurance équestre deux étoiles. Autant dire qu’il y a Photo 1 sur 1
du pain sur la planche du côté de Vittel pour le cheval.

Vittel sera l’occasion pour Thierry Touzaint, l’entraîneur national du complet, de faire une dernière revue d’effectif avant les JO. Nicolas Touzaint, qui vient de remporter le mythique complet de Badminton, sera bien évidemment de la partie. La presse britannique a sorti tous les superlatifs du dictionnaire pour qualifier l’exploit du Français. Rare. L’équipe de France au ‘‘complet’’ sera à Vittel pendant les huit jours qui précèdent la compétition pour justement préparer ces JO historiques. Toutes les infrastructures de Vittel pour le cheval seront mises à disposition des cavaliers et des chevaux. On sait que le terrain de cross est d’une remarquable qualité et tout spécialement apprécié par Thierry Touzaint.

Pour le CSI**, premier international depuis l’expérience réussie de 2003, plusieurs nations ont déjà assuré leur participation. Un plateau de tout premier choix est attendu.

Une première, c’est le concours international d’endurance deux étoiles. Il aura lieu le samedi et se courra sur 119 km dans la plaine et ses sentiers parfois ardus.

Septembre sera aussi équestre à Vittel avec un Pro 1 et 2 du 12 au 14 septembre et l’international vétérans B huit jours plus tard.

Plus de détails dans nos prochaines éditions.

E. R.

22/05/2008

Actualités régionales