- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

La belle saison de Morgane

Après avoir dominé la saison 2008 à seulement 9 ans en CSO et en Complet avec son poney « Gentil », Morgane Euriat récidive cette année en CCE et en dressage ou elle décourage jusqu’aux larmes certaines de ses concurrentes.Encore une Photo 1 sur 1
saison exceptionnelle pour Morgane ou le travail produit est récompensé. Toujours encadrée par ses parents, et cette année grâce à la volonté du CRE Lorraine à l’initiative de F. Jourde sa CTR et accompagnée par R. Saleh, juge de dressage International, Morgane a participé à plusieurs stages dans les 3 disciplines olympiques.

C’est avec une application grandissante et du sentiment que Morgane pratique notre noble discipline, malgré son très jeune âge, certains juges de dressage se rendent compte qu’elle partage et qu’elle ressent quelque chose de difficile à définir avec ses poneys. A certains moments, une réelle communion émane du couple, ce qui provoque des notes comme 9 ou mieux encore, l’exceptionnel et trop rare 10 donné par un juge pour la deuxième fois consécutive à Morgane à l’occasion de la Finale Nationale.

Ses résultats ne sont pas le fruit du hasard mais bien ceux de la persévérance et du travail. Exemple : levée à 5 heures du matin elle dessine seule sa reprise libre en musique qu’elle accomplit sur un air enregistré avec quelques professeurs du conservatoire de Saint Mihiel, jouant elle-même de la flûte traversière. Quelques semaines plus tard, le couple Morgane-Goldfinn réalise des reprises lui permettant de devenir Championne de Lorraine et Vice-championne de France.

Son palmarès est déjà bien garni : en 2008, Championne de France et de Lorraine de CCE CP1, Championne de Lorraine de CSO CP Elite de Dressage CP. Avec Gentil : sur 69 sorties elle obtient 40 % de victoire et 68 % de podium.

2009 : Championne de France de Complet CP 2B, Vice-championne de France de Dressage Ponam, Championne de Lorraine de Complet CP 1, Championne de Lorraine de Dressage Ponam CD. Avec Gentil : sur 33 sorties elle obtient 48 % de victoire et 63 % de podium. Avec Goldfinn Aluinn : sur 14 sorties elle obtient?57 % de victoire et 100 % de podium.

21/08/2009

Actualités régionales