La Champagne-Ardenne s’est une fois de plus illustrée lors des finales CIR
Commençons ce tour d’horizon des belles performances des cavaliers régionaux avec les chevaux nés en Champagne-Ardenne.
Parlons du Champion des 5 ans du CIR de Rosières-aux-Salines. Il s’agit d’Atendro de la Bar (SF) par Contendro (Holst) et Queency de la Bar (SF) par Diamant de Semilly (SF) né et appartenant à Jean Debources (08) et monté par Kévin Depuiset (08). Lors de ce même concours, Vip Girl en Prim’ (SF) par Darco (BWP) et Qafe’in de Prim’ (SF) par Diamant de Semilly (SF) née chez Baptiste et Clément Bohren, prend la 3e place des 6 ans sous la selle de Clément Bohren (51)
Prenons maintenant la direction de Compiègne, avec un autre Champion. En effet, Black Jack Ixe (SF) par C Indoctro (Holst) et Tradition Ixe (SF) par Diamant de Semilly (SF) s’adjuge la 1re place de l’épreuve de 4 ans. Ce mâle est né chez Frédéric Lefebvre (08) et lui appartient, il est monté par Berenger Oudin (08). Dans l’épreuve des 5 ans, A Toi de Prim’(SF) par Conterno Grande (OLD) et Qafe’in de Prim’ (SF) par Diamant de Semilly (SF) signe une 2e place. Cette jument est née et appartient à Amandine Lorrain (08), elle est montée par Baptiste Bohren (51).
Poursuivons ce résumé avec les performances des cavaliers Champardennais présentant des chevaux nés en dehors de la région.
Restons à Compiègne pour présenter le Champion des 5 ans Aladin du Gast (SF) par Ogano Sitte (SBS) et Laam du Gast (SF) Quidam de Revel monté par Sofian Misraoui (08).
A Pompadour, c’est Benjamin Bouleau (01) montant Vegas One d’Ivraie (AACR) par Quality Touch (OLD) et Grinou (AA) par Jouan de Frely (AA) qui s’adjuge une 3e place dans l’épreuve des 6 ans.
Pour terminer, rendons-nous à Cluny avec la victoire d’Eric Lelievre (10) et Ambre de Launay (SF) par Lauterbach (OLD) et Rose de Launay (SF) par Robin II Z (Hann). Ce couple termine Champion des 5 ans. Ce cavalier s’illustre également en prenant la 2e place des 4 ans avec Bacchus St Lois (SF) par Orlando (BWP) et Sonate St Loise (SF) par Quidam de Revel (SF). Eric Lelièvre prend aussi la 2e place des 6 ans avec Vinvin de Levaux (SF) par Bamako de Muze (BWP) et Conterno Grande (Old).
Félicitons les cavaliers régionaux, et les éleveurs pour ces belles performances et souhaitons leur bonne chance pour les Finales de Fontainebleau qui se dérouleront entre le 29 août et le 6 septembre. L’ARDCP sera, comme tous les ans, présente à cet évènement pour assurer la promotion de l’élevage de Champagne-Ardenne. N’hésitez pas à passer sur le stand !
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous