La fin des Chenaie
Pour la majorité des chevaux, il est entendu depuis le débourrage qu’ils seront à vendre lorsque l’opportunité se présentera; la décision s’impose.
Si cette situation reste le lot de beaucoup de professionnels, la vente de Voice de Chenaie marque aussi la fin d’une belle collaboration : Philippe annonce l’arrêt de son élevage.
Gordon de Chenaie
Cette collaboration avait commencé par hasard sur un terrain de concours : après un parcours assez moyen de la délicate Gordon de Chenaie, Philippe demande à Eric de la prendre au travail. Nous sommes en 2002, date du premier parcours à Hirson. 42 victoires plus tard son Iso est de 158 (0,92), le BSO +6 (0,63). En 2006 elle endosse le nouveau rôle de poulinière. Gordon de Chenaie, fille de Leopard du Castel et de l’Anglo Qu’Elle Nane par Faritchou donnera 3 produits, tous issus de Diamant de Semilly, dont :
Voice de Chenaie
Après une progression logique sur le circuit cycles classiques, elle court l’été dernier sur le circuit Grand National et obtient une treizième place dans le Grand Prix 1,50 m, concluant la saison avec un Iso 151 BSO +26 (0,60) et un cumul de 40 000 € de gains.
Si à ce jour on ne connaît pas le nouveau cavalier de Voice, Eric nous a confié la réelle amitié qui l’unit à Philippe. Et sans dévoiler le contenu personnel de la lettre adressé ce début d’année à Eric et son épouse Dominique (qui n’a jamais manqué d’envoyer les vidéos de Voice sur chaque parcours à son naisseur), l’émotion est bien présente.
Philippe ressent un sentiment d’abandon : son premier produit, Gordon de Chenaie a disparu l’année dernière. Mais Voice son dernier produit va sans aucun doute continuer de vous faire rêver autrement. Comme rêveront sûrement Eric et Dominique, aux écuries d’Awoingt dans le Cambrésis.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous