- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

La reprise des para-dresseurs !

Le samedi 3 mars, Philippe Célérier accueillera huit cavaliers membres de l’association Handi Equi’ Compet pour une journée de stage. Les athlètes auront une nouvelle fois la chance de s’entraîner sur la piste du Centre d’Instruction de la Garde Républicaine, à Saint-Germain-en-Laye (78).
À cette occasion, l’entraîneur en chef du para-dressage sera accompagné d’Anne Prain, juge internationale 5*, qui sera également Présidente du Jury du CPEDI*** de Deauville (Concours International de Para-Dressage) du 31 mars au 2 avril, première échéance internationale de l’année.

Après chaque Olympiade, de nouvelles reprises de para-dressage sont créées pour la saison de compétition qui suit. Le week-end dernier, Philippe Célérier a pris part à un séminaire dans le but d’en prendre connaissance et de les transmettre aux compétiteurs. 

Le stage du 3 mars sera donc orienté sur le déroulement des nouvelles reprises, les points clés à en retenir et les nouvelles figures que devront appréhender les cavaliers. Certains d’entre eux démarrent la saison avec de nouveaux chevaux et cette journée sera l’occasion de les évaluer et de faire un point sur les objectifs de chacun, sous l’œil expert d’Anne Prain.

Sophie Gelard Bartolo participera à cet entraînement avec son nouvel hongre Landiro, sur lequel s’exercera également Céline Gerny. Vladimir Vinchon, Camille Jaguelin et Amandine Mazzoni feront eux-aussi leurs gammes avec leurs nouvelles montures respectives, Richardz de Loing, Wimke et Diego.

Les autres participants seront accompagnés de leurs partenaires habituels : Thibault Stoclin sur Uniek, Samuel Catel sur Smart du Hans et José Letartre sur Swing Royal.

Les sportifs profiteront des précieux conseils qui leur seront dispensés pour apprivoiser leurs reprises à un mois du CPEDI*** de Deauville et en ce début de saison qualificative pour les Championnats d'Europe.

03/03/2017

Actualités régionales