Languedoc Tour : c’est Marie Demonte
Brioubes du 21 au 23 juillet
Marie-Laure et Pierre Barrère ont accueilli les cavaliers midi-pyrénéens du 21 au 23 Juillet à l’occasion d’un CSO national avec une piste dessinée par Jean-François Morand.
Remporte l’épreuve GP 1m30 du samedi Lorena Torre et son fidèle Upicor de Jarsay, Adrien Rouchon et Halica VD Breemeersen terminent deuxièmes de l’épreuve. Gerald Dumas et Aventure complètent le podium. Ils sont 13 sans-faute dans cette épreuve : 4e Sara Brionne/Atalante Champeix, 5e Adrien Rouchon/Krefeld Van’t Goedleven, 6e Pascalina Auda/Saphir d’Elle, 7e Gerald Dumas/Quanto ex et 8e Melanie Tricot/Toundra Gesmeray. Olivier Navarro, Marine Sabatier, Stephan Calonge, Philippe Sourdoire et Mathieu Perre signent également un sans-faute.
L’épreuve Amateur 2 à 1m10 GP est remportée par Alice Rouaix et Tyssia de Terme, Cyril Tricoit et Sister Song finissent 2e et Goldine Le Bars prend la troisième place avec Velours de Brial. Au total 23 sans-faute sur 76 engagés dans cette épreuve.
L’Amateur 1 GP 1m20 est remporté par Lorenna Torre et Spot du Rozel, très en forme ce week-end. Bruno Marnay et Roi de la Goutelle*Equireabilitation se contentent de la seconde place et Anne-Laure Yhuel s’adjuge la troisième place de ce podium avec Qriska du Val d’Eyre.
A noter qu’il y a eu uniquement 10 sans-faute dur les 42 partants.
Le dimanche 23 Juillet, l’Amateur Elite GP 1m25 est remporté par Jean Perron sur Pamal de l’Aufraire, Yohan Pere et Jore terminent deuxièmes, Bruno Marnay et Roi de la Goulette*Equireabilitation terminent troisièmes. Beatrice Salome reste au pied du podium avec Tequila de Tournière, signant le 4e et ultime sans-faute de cette épreuve à 38 partants.
Le GP 1m35 est remporté par Thibault Pomares et Robin de Fleyres. 6 barragistes dans cette épreuve et 8 classés : 2e Maxime David et Conrad Sunheup Z, 3e Thibault Pomares sur Dante, 4e Marie-Charlotte Portet et Uranie d’Engandou. 5e Stephan Calonge Enelzo, 6e Sara Brionne et Atalante Champeix, 7e Baptiste Paredes et Paprika des Gravières*Fleyres, 8e et dernière classée Christelle Cucchi sur Urio de Curaine.
Le Grand Prix Amateur 1 1m15 est remporté par Laura Nieto et Qualimba. David Le Corre et Roncevaux des Carmes montent sur la deuxième marche du podium, suivis par Bertrand Lagarrigue et Tapenade d’Halfa. Dans le Grand Prix Super 10, seuls Laure Nieto et David Le Corre seront doubles sans-faute.
Vacquiers, Club Hippique de la Foret, du 4 au 6 août
Le GP Pro 2 à 1m30 du samedi est remporté par Quentin Paris et Ueuphoria de Windsor, Nicolas Sers sur Sydney Jolly, pas assez rapide, termine deuxième suivis de Olivier Navarro et Umistar de Mazure*TC. Isabelle Aymard et Versace de Hus Z terminent 4e. A la 5e place on retrouve Emmanuel Portet et son fidèle Soupçon de Riverland. Simon Barthe et Venise de Rampan prennent la 6e place. Magali Jalibert et Traviata Sange*Ecuries du Gô sont 7e. Caroline Clavel et son tout bon Ugo d’Ambias complètent la remise des prix.
Le GP Amateur 1 à 1m15 est remporté par Sabrina Durand et sa fidèle Palissandre des Verdier. Lorena Torre et Venus de Lorane glanent la 2nde place tandis que Guy Anger et Sensass du Rietz complètent le podium.
La vitesse Amateur 2 à 1m10 voit la victoire de Fanny Lacroix sur Vinka’s st loup. Quinoa de Lucas et sa cavalière Josephine Gourdin sont 2e et Mathieu Champiot et Renzo de St Paul sont 3e.
Dimanche, le grand prix 1m35 est remporté par Ludovic Simoni et Rustine de la Vaysse. Gregory Garcia et Sioux d’Adriers finissent 2e. Anne Rapiat prend les 3e et 4e places avec ses deux montures Torino de Feyele et Simsala de Souvelaine. Emmanuel Simone et Ulys de Lauzit sont 5es. Clement Lier et Spirit d’Adriers terminent 6e et dernier classés.
Du côté des amateurs le dimanche, c’est Valérie Adoue qui s’impose dans l’Amateur 2 GP 1m10 avec Roxy de Laren. Julie Vernière et Mazeppa de la Naute finissent 2e, Catherine Kitten Leroy sur Pimlico de Petra montent sur la 3e marche du Podium. Ils ont été 9 à accéder à la deuxième manche et seulement 5 à réaliser le double sans faute.
Le GP Amateur 1 à 1m20 sourit à Lorena Torre qui réalise une superbe saison, elle s’empare de la victoire sur cette épreuve avec Venus de Lorane seul couple à rentrer sans faute et dans le temps. Alexandrine Martin et Agathe des Martrettes sont 2e avec 1pts de temps dépassé, Marie Charlotte Portet et Rêve des Ruettes sont 3e sans faute sur les barres mais avec 1 pts de temps. Enfin Olivia Combe et Succes de Bory sont 4e également sans faute sur les barres mais écopant d’un point de temps.
Prat Bonrepaux
Ce même week-end se tenait le traditionnel rendez-vous en terre ariégeoise à Prat Bonrepaux. Un très beau concours sur herbe avec une bonne équipe de bénévoles et une organisation de qualité.
Trois Grands Prix Pro 2 à 1m30 ont été proposés aux cavaliers. Le GP du vendredi revient à Anne Sophie Labedan et Keith Van Bijsterveld, Didier Descamps prend la 2e place avec sa monture Tropique de Lis et enfin Marie-Elodie Deveze complète le trio avec Unam de Brecey.
Le samedi Didier Descamps est mis à l’honneur avec Rythme de Lis, Marion Leclerc et Une Inconnue d’Or sont deuxièmes tandis que Baptiste Paredes et Paprika des Gravières*Fleyres réalisent un parcours à 4 pts très rapide qui leur coûte la victoire mais les fait tout de même monter sur la dernière marche du podium.
Enfin, dimanche c’est Marianne Maillotte et Unamour d’Arize qui gagnent ce grand prix, de retour des championnats de France Amateur 1 jeune où ils avaient terminé 11e. Baptiste Paredes remonte d’une place et s’empare de la 2e place avec Paprika. Alain Ousset et Tina de Seide sont 3e et Didier Descamps, dernier barragiste, termine au pied du podium avec Rythme de Lys.
Brioudes Beach
Brioudes Beach est le traditionnel rendez vous du 15 août ! Marie-Laure et Pierre Barrere nous ont accueillis comme des rois sur la croisette brioudienne. A cette occasion une mini plage et un bar à mojito se sont installés au bord de la superbe carrière de concours.
Chez les pros, le dimanche Baptiste Paredes eut envie de faire encore parler de lui, Paprika des Gravières*Fleyres s’adjuge le Grand Prix à 1m30 du dimanche devant Adrien Littre et Apple d’Andaine. Gilbert Vianney est 3e sur Ulrik de Vesquerie.
Le lundi 14 août, Pierre-Louis Roche ne laisse aucune chance à ses concurrents dans le GP 1m35 et s’empare des 1re et 2e places avec Qualifier et Telemaque d’Auzoux. Vianney Gilbert se contente d’une 3e place avec Ulrick de Vesquerie. Marie Demonte est au pied du podium avec Arco de Paban.
Le lendemain, mardi 15 août, ils seront 10 à prendre part à la deuxième manche du Grand Prix 1,30m. Vincent Barre et Oulanova des Malais gagnent l’épreuve devant Marie Demonte et Best of du Genet. Frederic Jourdanne complète le podium sur Sirene du Pontgaudron. Marie Demonte prend également la 4e place avec Alvaro Mongrenier,
Le traditionnel GP Pro 1 à 1m40 à 25 partants ne comptera qu’un parcours, les organisateurs en accord avec les cavaliers ayant préféré économiser leurs chevaux. Il est remporté par Marie Demonte et Arco de Paban, qui réalisent l’un des 2 seuls sans-faute de cette épreuve. Imité par Pierre-Louis Roche, moins rapide d’une seconde avec Telemaque d’Auzoux qui prend la deuxième place et la 5e place avec sa deuxième monture, Qualifier. Christelle Cucchi et Urio de Curaine sont 3e, suivis d’Aldrick Cheronnet et Cantis, 4e et 6e avec Uris de la Roque.
Marie Demonte est à nouveau 7e et dernière classée avec Royalty du Genet.
7 classements pour 4 cavaliers à l’issue d’un Grand Prix très fautif. Et encore un excellent week-end dans la bonne ambiance et bonne humeur à Brioudes. Rendez-vous pour le prochain concours Amateur du 26 au 27 août et pour la première Tournée des As de Brioudes les 9 et 10 Septembre.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous