- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Laura Benvel s’impose dans le GP de Montpellier

Lors du Grand Prix Pro 2 Agri TP dans lequel les 20 meilleurs cavaliers se sont affrontés dans le cadre d’Equisup, la victoire revient à l’ajaccienne Laura Benvel qui confirme sa suprématie ce début de saison. Photo 1 sur 1

Jean-François Morand avait dessiné un parcours technique sur la piste indoor tout en longueur du hall 12 du Parc Expo de Montpellier. Une piste peu large qui obligeait une construction de piste aux virages courts. Les 20 partants de l’épreuve à 1,35 m ont en effet été confrontés à des trajectoires délicates notamment l’entrée du triple en numéro 4 placé dos au paddock au sortir d’une courbe quasi à angle droit qui sera définitivement le juge de paix. Et pour les premiers couples à s’élancer les scores seront lourds. Bertand Renaud, un des régionaux de l’étape et co-organisateur du concours sort à 16 points avec Nuage d’Aubigny, le midi-pyrénéen Wilfrid Pierrot et Ulara font 20 points, avec Raisa sa deuxième monture il sort à 4 points, 8 points pour Nicolas Bodin et Pidam du Clos, Jimmy Jean abadonne avec Wysiana et Claude Combe et son tout bon Zarvil sortent avec seulement une barre.

La Corse à l’honneur

Seulement cinq couples trouveront les clefs du parcours. Le provençal Laurent Calcus et son tout bon 8 ans, Riego Rouge, Le champion de France Amateur Elite Guillaume Jordan, fils du cavalier régional Cédric Jordan, et sa jument Ora des Hutins, Dorothée Sieriat-Gautier et Aphrodite de Laudry, l’ajaccienne Laura Benvel et Quicksilver de Mousse, petit-fils de Quito de Baussy et enfin l’héraultais Benjamin Negron et sa jument belge de 7 ans Vodka Z.

Au barrage, si Laurent Calcus joue la prudence et sort sans-faute en 44’’45 et Benjamin Negron faute à deux reprises, Dorothée Seriat-Gautier prend la 3e place en 40’’55 et Guillaume Jordan s’empare un temps de la victoire en franchissant la ligne en 39’’82. C’est Laura Benvel qui effectuera le parcours parfait le plus rapide, tournant court et galopant dans les lignes intérieures, elle l’emporte en 38’’43. Une victoire de plus pour celle que l’on surnomme en Corse, la cavalière aux 100 victoires et qui a marqué les esprits en décembre 2011 en remportant le GP Iternation du Royal Polo Club de Barcelone. Elle confirme à Montpellier tout son talent et celui de son jeune Quicksilver, 9 ans.

Le GP 130 est gagné par Wilfrid Pierrot/Ulara devant Dorothée Seriat Gautier/Aphrodite de Laubry et Stéphane Darre/Palaouane puis Jimmy Jean/Oria du Chanu.

Jessie Fournel/Quickly de Laume remportent le GP 115 et  Gabriela Maté Lezay/Kouros de l’Ayrolle le GP amateur Elite.

Stéphanie Augé

15/03/2013

Actualités régionales