- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Laura : une belle année qui commence

C’est avec des partenaires de choix que Laura Klein va entamer sa saison de concours. Hermès, le sellier,  Samshield et le vosgien X-jump (étriers) ont décidé de prendre Laura Klein, la médaillée d’Or par équipe aux derniers Championnats d’Europe Children, pour ambassadrice.  Désormais équipée avec la selle Cavale, élaborée avec l’autre lorrain du team Hermès, Simon Delestre, Laura avoue que jamais elle n’aurait pensé avoir un partenaire aussi prestigieux. Désormais c’est en orange, casquée de la plus jolie des façons et en bon équilibre, qu’elle compte glaner au moins autant de podiums que l’année dernière. Avec ses trois chevaux, Loves Me de St Simeon, Fred Van Den Dael (Photo) et Pepita de Charmois, la jeune fille de bientôt 13 ans (en avril) dispose d’un piquet à la hauteur de ses ambitions. Mais c’est évident, ses parents Caroline et Thierry y sont pour beaucoup. Le succès de Laura n’est que le résultat d’une vie équilibrée où la réussite scolaire est nécessairement le sésame qui donne le droit de porter le col rouge en concours. Et si l’écurie de Tonnoy  est fière de la réussite de Laura, désormais sur la liste du ministère des Sports et de la Jeunesse en tant qu’Athlète Espoir,  elle n’est toutefois pas la seule à tirer vers le haut le team Klein : Aude Muniglia est également un talent de compétition avec son fidèle Kaloubet des Plains (un couple 4e au classement national niveau Grand Prix Amateur Elite). Si 2013 a été un bon cru, nul doute que l’année du cheval fera retentir les couleurs de l’écurie Thierry Klein sur les plus grands terrains de concours. Alix Thomas

C’est avec des partenaires de choix que Laura Klein va entamer sa saison de concours. Hermès, le sellier,  Samshield et le vosgien X-jump (étriers) ont décidé de prendre Laura Klein, la médaillée d’Or par équipe aux derniers Championnats d’Europe Children, pour ambassadrice. 

Désormais équipée avec la selle Cavale, élaborée avec l’autre lorrain du team Hermès, Simon Delestre, Laura avoue que jamais elle n’aurait pensé avoir un partenaire aussi prestigieux. Désormais c’est en orange, casquée de la plus jolie des façons et en bon équilibre, qu’elle compte glaner au moins autant de podiums que l’année dernière. Avec ses trois chevaux, Loves Me de St Simeon, Fred Van Den Dael (Photo) et Pepita de Charmois, la jeune fille de bientôt 13 ans (en avril) dispose d’un piquet à la hauteur de ses ambitions. 
Mais c’est évident, ses parents Caroline et Thierry y sont pour beaucoup. Le succès de Laura n’est que le résultat d’une vie équilibrée où la réussite scolaire est nécessairement le sésame qui donne le droit de porter le col rouge en concours. Et si l’écurie de Tonnoy  est fière de la réussite de Laura, désormais sur la liste du ministère des Sports et de la Jeunesse en tant qu’Athlète Espoir,  elle n’est toutefois pas la seule à tirer vers le haut le team Klein : Aude Muniglia est également un talent de compétition avec son fidèle Kaloubet des Plains (un couple 4e au classement national niveau Grand Prix Amateur Elite). Si 2013 a été un bon cru, nul doute que l’année du cheval fera retentir les couleurs de l’écurie Thierry Klein sur les plus grands terrains de concours.

Alix Thomas

06/02/2014

Actualités régionales