LAVENTIE : CLEMENT BOHREN DOUBLE LA MISE
Dimanche, sur les quarante partants dans le Grand Prix du Conseil Départemental du Pas-de-Calais Pro 2 1,35 m ils ne seront que six barragistes, grâce au parcours concocté par Jean-Philippe Desmaret. Savamment dosé le barrage va être fatal à trois couples. Clément Bohren va laisser sur place ses poursuivants, prenant plus de 4 secondes aux autres. Il était associé à Vazy des Flayelles, un fils de Luccianno dont la naisseuse et propriétaire est Ghislaine Destailleurs. Puissant et rapide, le hongre accumule les résultats, preuve en est ses 1re, 2e et 3e places sur les trois Grands prix de Reims en février. Il devance Baptiste Rodriguez et la jument Coppola de Hus (Conrad x Lamm de Fétan) dont il est co-propriétaire avec Antoine Boucaux; premier podium du couple pour la saison. Enfin, Pierre Cabochette et sa jument de selle luxembourgeois, Artemisse (Ogano Sitte x Surcouf de Revel), 2e concours seulement. Il faut noter la 4e place d’Elyse Lesage, 2e meilleur chrono, mais au prix de la faute, avec la jeune jument maison Carlina Loisne (Kannan, Kwpn x Cassini II), 7e dans le GP Pro 1 1,40 m à Villers Vicomte au mois de février. Beau début de saison !
La veille dans le Grand Prix 1,30 m, Clément l’emporte avec la jument SF Catribaie (Kannan*GFE x Diamant de Semilly), et s’installe également 3e sur le podium avec Vazy des Flayelles, un fils de Lucciano. Alice Vancrayelynghe prend la 2e place avec sa crack jument Ipsy (Landor S) née chez Emmanuelle Mille.
Dans le Grand Prix AECCP des 6 et 7 ans, 23 jeunes chevaux se sont élancés; ne resteront que huit barragistes. Seuls les 7 ans seront doubles sans-faute. Victoire du Hanovrien Arnacoeur (Action Breaker x Baloubet du Rouet), diablement rapide (+ de 3 secondes d’avance) que son cavalier Thierry Lambert possède pour moitié. Marc-Antoine Deroite, venu en voisin prend la seconde place avec le sBs né dans le Hainaut belge voisin, Idealiste de Rivereuille (Chico’ S Boy x Landor S). Et c’est Patrick Varlet qui prend la 3e place avec Eliot des Essarts (Number One d’Iso*Un Prince x Le Tôt de Semilly), né et appartenant à Phillippe et Christine Foucourt, qui réalise le 3e meilleur double sans-faute.
Il faut souligner la ténacité des organisateurs et la bonne communication entre ces derniers avec ses deux interlocuteurs, la préfecture du Pas-de-Calais et la Mairie de Laventie. Il faut également remercier en ces temps difficiles les deux seuls partenaires de cette édition simplifiée de mai : le Conseil départemental du Pas-de-Calais et l’AECCP.
Véro Lecocq
Les classements
GP Pro 2 (1,35 m) : 1. Thierry Lambert/Arnacoeur (0+0 et 41’’86); Marc Antoine Deroite/Idealiste de Rivereuille (0+0 et 45’’42); 3. Patrick Varlet/Eliot des Essarts (0+0 et 45’’51); 4. Thierry Lambert/Etincelle du Paradis (0+0 et 46’’67); 5. Elyse Lesage/Espoir de la Loisne (0+0 et 48’’23).
GP Pro 2 (1,35 m) : 1. Clement Bohren/Vazy des Flayelles (0+0 et 45’’91); 2. Baptiste Rodriguez/Coppola de Hus (0+0 et 50’’50); 3. Pierre Cabochette/Artemisse (0+0 et 50’’68); 4. Elyse Lesage/Carlina Loisne (0+4 et 48’’78); 5. Paul Lescaillet/Ballerine du Vilpion (0+8 et 54’’32).
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous