- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le bel anniversaire des Blés

  • Très émue, Liliane a remercié tous ses amis au micro
    Très émue, Liliane a remercié tous ses amis au micro
Le 2 décembre, dès 19 h, le haras des Blés s’était paré de ses plus beaux atours. Une grande soirée exceptionnelle était en effet organisée par Liliane Fromer, propriétaire des lieux, pour fêter ses 20 ans d’installation dans les Vosges, à Hurbache.


Pour qui connait Liliane Fromer, rien n’était laissé au hasard. Tout est prévu jusque dans les moindres détails. Accueil des invités sur les parkings, arrivée dans le manège chauffé et recouvert d’un plancher, tables et nappes blanches… coupe de champagne. Manège décoré de multiples posters retraçant les grands moments du haras : sa construction, ses parents, les présentations d’étalons, les concours de foals, des deux et trois ans, les jurys…Quickly de Kreisker… ses poulains jumeaux de 2016… Un haras où vivent 90 chevaux, du poulain au cheval de concours, et des étalons. Sept personnes sont employées à plein temps ainsi qu’un prestataire de service pour s’occuper des boxes et de l’entretien du site.


Pour les 250 invités de cette soirée, Liliane avait prévu un traiteur, Jacquot de St Dié et toute son escouade. De l’animation musicale, avec le groupe international : les New Gypsies (se sont les enfants du groupe Chico et les Gypsi). Le magicien, Stan Vitko, venu des Yvelines. Il allait de table en table divertir les convives avec ses tours de passe-passe.


Dès le début de soirée, Liliane a pris le micro et manifesté tout le plaisir qu’elle avait d’accueillir ses invités. « Pour ces 20 ans je suis heureuse de vous réunir ici, vous mes amis, ou vous, gens de cheval dont j’ai croisé la route… beaucoup d’amitié s’est construite entre nous. Que l’on passe une belle soirée ensemble, que l’on danse, que l’on s’amuse… ».


Parmi les invités, on a pu rencontrer sa maman Jacqueline, venue de Bâle, ainsi que son frère Martin. Les associés Fences, Bruno Souloumiac ou Jean Fourcard, des juges des stud-books français, suisse ou belge. Ses cavaliers, anciens comme Bruno, Yoann … ou actuels avec Adrien et Germain. Beaucoup d’éleveurs lorrains, alsaciens, franc-comtois sont venus lui témoigner leur estime. Vers minuit, un magnifique feu d’artifice a été tiré depuis les prairies bordant le haras, offrant une féérie de lumière. En fin de soirée, c’est un énorme gâteau d’anniversaire que Liliane Fromer a découpé. Il était en forme de trèfle à quatre branches représentées par des fers à cheval en chocolat et ganache. « Un délice »… Une très belle et chaleureuse soirée.


Bravo pour ces 20 ans, Liliane, et tous nos vœux pour une nouvelle année riche en évènements.


14/12/2016

Actualités régionales