- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le couple Guillaume Jordan/Ora des Hutins ?

Depuis 1987, Cédric Jordan fait partager sa passion du cheval sur un site de 15 hectares en pleine campagne, au cœur d’un espace vert à seulement 7 km au sud de Nîmes dans une structure labellisée par le Groupement « Cheval Qualité France ». S’y organisent également des concours, le prochain se tenant le 29 avril, comptant pour le

Depuis 1987, Cédric Jordan fait partager sa passion du cheval sur un site de 15 hectares en pleine campagne, au cœur d’un espace vert à seulement 7 km au sud de Nîmes dans une structure labellisée par le Groupement « Cheval Qualité France ». S’y organisent également des concours, le prochain se tenant le 29 avril, comptant pour le challenge départemental du Gard.


Sa cavalerie ? Préparateur de jeunes chevaux, il entraîne sur les Pro deux trois chevaux; si Ora se détache nettement, il a repris récemment la carrière d’un jeune étalon de 9 ans, Velimo (Lando), et partage avec Laurianne Dupret les compétitions de l’étalon Kwpn Chefke (Heartbreaker). Ora des Hutins est une jument de seize ans née chez Jean-François Josserand, fille de Drakker des Hutins par Quiniou qui ne connaît la selle que de Guillaume et Cédric depuis qu’elle est jeune cheval. Habituée des podiums, on peut cependant dire que cette demoiselle d’âge certain a toujours le goût de la compétition, preuve en est sa victoire, à Montpellier Grabels, dans le Grand Prix Pro 2 en mars 2017, première épreuve de sa saison. 2017 est une année exceptionnelle pour le couple : 25 épreuves, six victoires, 15 classé dans les dix premiers, un bon cru !


29/03/2018

Actualités régionales