Le CPEDI*** de Mulhouse est de retour du 19 au 21 juin 2015
Trois jours de compétition du plus haut niveau
Troisième étape de la Coupe des Nations, après Deauville et Warenghem (Belgique) en avril, le CPEDI*** de Mulhouse réunira les meilleurs para-dresseurs mondiaux durant trois jours intenses de compétition. S’affrontant d’abord sur l’Epreuve Préliminaire, les équipes engagées obtiendront ainsi une première note globale dès le vendredi. A celle-ci s’ajouteront leurs résultats sur la Reprise Imposée Individuelle du samedi. C’est à l’issue de ces deux épreuves que seront désignés les vainqueurs de la Coupe des Nations. Les cavaliers ayant obtenu les meilleures moyennes seront également qualifiés pour la « Freestyle » du dimanche. Cette dernière, très appréciée du public, verra les meilleurs athlètes du week-end dérouler leurs reprises aux figures libres, au rythme de la composition musicale de leur choix.
Un enjeu de taille
Plus d’une dizaine de pays seront réunis lors de cet événement, à mi-chemin des Championnats d’Europe de para-dressage qui auront lieu en septembre. L’occasion pour les meilleures nations au monde et leurs chefs d’équipe de faire retentir leur hymne dans le grand manège de Riedisheim, mais aussi de se confronter et de se juger avant la grande échéance de l’année. Cette édition 2015 du CPEDI*** de Mulhouse représente un enjeu de taille pour les compétiteurs puisque qualificative pour les Europe 2015 mais aussi pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016.
Tous animés par la même passion
La Société Hippique de Mulhouse œuvre depuis des mois pour proposer aux passionnés et curieux un grand moment d’handisport équestre. Grâce au soutien du Comité Régional d’Equitation d’Alsace, de la Région Alsace, du Conseil Départemental du Haut-Rhin, des villes de Mulhouse et Riedisheim mais aussi de nombreux et fidèles mécènes, cette nouvelle édition du CPEDI*** de Mulhouse s’annonce riche en émotions. Un moment privilégié pour concourir, partager, vibrer autour d’une même passion : le cheval !
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous