Le CRE en assemblée générale
Si on constate à nouveau une légère diminution des licences 39 282 soit - 2,23 % (- 3,32 pour la FFE) il y a une augmentation de structures adhérentes 393 pour 385 en 2014. La région a organisé toutes disciplines confondues 4 515 épreuves de compétitions regroupant 82 239 cavaliers qui auront amené 132 médailles en championnat dont 4 au niveau Europe.
De nouveau habilité par le conseil régional, le Cre met à votre disposition deux pôles de formation Marcq en Baroeul/Ronchin + La Capelle les Boulogne.
Edith Cuvelier a pris la parole pour confirmer que le quorum était largement atteint plus de 50 %. Revenant ensuite sur une conjoncture économique qui reste difficile (la réforme des rythmes scolaires a toujours un impact énorme sur la gestion des cours le mercredi matin), la TVA reste encore très complexe mais rappelle qu’en prenant le temps de ventiler les prestations sur les factures, on peut réduire encore de précieux 8 %. Légère déception pourtant sur le fond équitation qui a quand même distribué en décembre 817 000 € à 162 structures alors que 240 pouvaient y prétendre et que les infos avaient bien circulé. Soyez donc attentif car cette opération devrait se renouveler cette année. Une pensée également aux clubs qui se trouvent géographiquement sur Calais et alentours car l’impact des migrants fait inévitablement fuir la clientèle et les établissements sont régulièrement dégradés.
Marie s’est ensuite présentée, elle intègre le CRE en contrat de service public et aura pour mission la gestion du développement durable, valorisation du fumier et l’accueil des handicapés dans nos structures.
En 2017 notre région sera fortement mobilisée avec l’Association européenne de la route d’ Artagnan qui retracera l’itinéraire du célèbre mousquetaire en créant une route équestre transfrontalière. Un projet de près de 4 000 kms qui traversera six pays France, Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne.
Sur la question de la fusion Picardie, Nord Pas de Calais, la nécessité de travailler sur de nouveaux statuts reporte les élections à fin 2017. Mais Alain Coeugniet et Edith Cuvelier donnent unanimement la priorité absolue de garder une proximité auprès des établissements équestres.
Il faut souligner enfin que nombre de actions du CRE ne sont possibles que grâce au retour financier par la FFE sur les licences prises dans la région et aussi grâce aux subventions issues du Conseil Régional, occasion de remercier les clubs qui prennent ces licences et aussi aux subventions issues du CNDS, le CROS et à la DRJSCS. Associons enfin le travail de l’ensemble des élus du CRE, des responsables et bénévoles des commissions, des officiels de compétitions, des salariés et du CTS. Un sympathique cocktail a clos cette AG préparé par David Davaine, traiteur, dont la fille Angèle s’était offert pour ses 14 ans le titre de championne de France D 1 excellence.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous