- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le CRE Picardie continue son opération-séduction CSO/Hunter

La Commission CSO/Hunter de Picardie a souhaité en ce début d’automne lancer une opération séduction. Le principe est très simple : un cavalier engagé soit dans l’Amateur 2 Vitesse (105) soit dans l’Amateur 1 Grand Prix (115) a la possibilité de s’inscrire pour figurer dans un classement Hunter établi en parallèle du classement CSO. Il lui suffit juste de se présenter au jury avant l’épreuve et de s’inscrire gratuitement. Lors de son parcours de CSO, un jury Hunter note sa prestation et donne son propre classement à l’issue de l’épreuve. Pour chaque épreuve, le gagnant de l’épreuve Hunter se voit offrir un stage CSO/Hunter organisé par le CRE durant la prochaine saison hivernale. Suite au succès des deux premières éditions lors des CSO Amateur de Noyon le 29 septembre et de Compiègne le 12 octobre dernier, la proposition du double classement CSO/Hunter est reconduite une troisième fois lors du concours Amateur organisé au Centre Equestre de Picardie à Boves (80) le samedi 26 octobre. A Noyon, l’opération a connu un franc succès puisqu’environ la moitié des cavaliers engagés ont participé au double classement proposé. En Amateur 2, Mathis Legay l’emporte devant Anne-Sophie Raverdy et Delphine Peters. Concernant l’Amateur 1, Pauline Choain devance Séverine Dutreux et Valérie Bouyge.  Lors du concours de Compiègne, c’est Manon Declercq, engagée dans la l’Amateur Vitesse 1,05 m qui sort de piste avec la meilleure note. Aurore Decressat-Dupré et Laure Goubet sont deux et troisièmes. Quant à l’Amateur 1 Grand Prix 1,15 m, c’est Benjamin Ponthieu qui remporte la journée de stage. Deborah Dequesnes prend la deuxième place du classement tandis que Valérie Bouyge est de nouveau troisième.

La Commission CSO/Hunter de Picardie a souhaité en ce début d’automne lancer une opération séduction. Le principe est très simple : un cavalier engagé soit dans l’Amateur 2 Vitesse (105) soit dans l’Amateur 1 Grand Prix (115) a la possibilité de s’inscrire pour figurer dans un classement Hunter établi en parallèle du classement CSO. Il lui suffit juste de se présenter au jury avant l’épreuve et de s’inscrire gratuitement. Lors de son parcours de CSO, un jury Hunter note sa prestation et donne son propre classement à l’issue de l’épreuve.

Pour chaque épreuve, le gagnant de l’épreuve Hunter se voit offrir un stage CSO/Hunter organisé par le CRE durant la prochaine saison hivernale.

Suite au succès des deux premières éditions lors des CSO Amateur de Noyon le 29 septembre et de Compiègne le 12 octobre dernier, la proposition du double classement CSO/Hunter est reconduite une troisième fois lors du concours Amateur organisé au Centre Equestre de Picardie à Boves (80) le samedi 26 octobre.

A Noyon, l’opération a connu un franc succès puisqu’environ la moitié des cavaliers engagés ont participé au double classement proposé. En Amateur 2, Mathis Legay l’emporte devant Anne-Sophie Raverdy et Delphine Peters. Concernant l’Amateur 1, Pauline Choain devance Séverine Dutreux et Valérie Bouyge. 

Lors du concours de Compiègne, c’est Manon Declercq, engagée dans la l’Amateur Vitesse 1,05 m qui sort de piste avec la meilleure note. Aurore Decressat-Dupré et Laure Goubet sont deux et troisièmes. Quant à l’Amateur 1 Grand Prix 1,15 m, c’est Benjamin Ponthieu qui remporte la journée de stage. Deborah Dequesnes prend la deuxième place du classement tandis que Valérie Bouyge est de nouveau troisième.

24/10/2013

Actualités régionales