Le CSI3* de Reims : événement hippique majeur du Grand Est
Les 300 meilleurs cavaliers ont été invités au travers de leurs fédérations respectives et parmi elles les plus importantes comme l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, la France, la Grande-Bretagne, l’Irlande, l’Italie, les Pays-Bas, la Suisse... En 2016, le CSI** avait rassemblé des cavaliers de 11 nations réparties sur 4 continents.
• Romain Duguet (Suisse) né à Reims, sera le grandissime favori de cette année, 34e de la Longines Ranking FEI 2017, 2e de la finale de la Coupe du monde FEI à Omaha, avec Twentytwo des Biches 2016, Jeux olympiques de Rio 2016, 16e de la Finale de la Coupe du monde FEI à Göteborg avec Quorida de Treho 2015, 11e Championnat d’Europe d’Aix la Chapelle, 3e par équipe.
• Quatre rendez-vous à ne pas manquer !
Parmi les 18 épreuves du CSI, 4 comptent pour le classement permanent des cavaliers à la Longines Rankings FEI :
Jeudi 25 mai, à 16h00 (*), Grand Prix du Crédit Agricole du Nord-Est Vendredi 26 mai, à 16h15 (*), Grand Prix de la Région Grand Est Dimanche 28 mai, à 9h30, Grand Prix du Conseil départemental de la Marne Dimanche 28 mai, à 14h00 (*), Grand Prix de la Ville de Reims
• Les autres temps forts de la Grande semaine équestre
Le Jumping international est l’évènement phare de la Grande semaine équestre rémoise qui rassemble les différentes composantes de la filière équine pendant une dizaine de jours.
• Cycles classiques Jeunes chevaux, du 30 au 31 mai
Le Concours de saut d’obstacles (CSO), qui se déroule sous l’égide de la Société Hippique Française, est ouvert aux jeunes chevaux âgés de 4 à 6 ans. Il participe à la formation des équidés aux techniques du concours hippique et à leur valorisation sur un circuit d’épreuves adaptées.
• Le Championnat des enseignants, le 1er juin
Cette compétition qui rassemble les enseignants dans le cadre d’un championnat initié par le Comité régional d’équitation Champagne-Ardenne vise à valoriser les établissements équestres qu’ils représentent.
• Le CSO Amateur, du 2 au 4 juin
Le CSO Amateur attire chaque année de nombreux cavaliers originaires du Grand Est comme des Hauts de France ou de l’est de l’Ile-de-France. Le Parc de Champagne est un site mythique pour de nombreux cavaliers, la beauté du lieu comme la qualité du sol contribuent à cet engouement.
Sur le plan sportif, les épreuves « Grand Prix » sont qualificatives aux Championnats de France individuels Amateur Elite, Amateur 1, 2 ou 3. Reims est enfin une des cinq étapes des Masters Tour Amateur AOMS, circuit créé pour offrir aux cavaliers des conditions optimales de compétition et pour améliorer les concours organisés dans la région.
• Le CSO Poney et Club, le 5 juin
Les cavaliers disputant les concours « Poney » ou « Club » pourront, pour la première fois, profiter des installations du Parc de Champagne et s’affronter sur la grande piste en herbe.
• Une vitrine de l’élevage équin régional
L’association régionale des éleveurs « Cheval Grand Est » s’appuie sur le Jumping international de Reims et la Grande semaine équestre pour valoriser les chevaux élevés dans la région (présentation-vente, concours régional 3 ans, espace d’information... à une clientèle internationale présente sur le site.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous