- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le GP à Elise Lesage

CSO Sancourt (59) 3 mai Francine Chauwin et son équipe ainsi que Philippe Potin ont largement contribué à la réussite du traditionnel concours du 1er mai. La grande piste en herbe a été entièrement refaite, les parcours techniques du chef de piste très appréciés et Photo 1 sur 1
un programme varié : voilà la recette. Un seul petit regret : qu’il n’y ait pas eu plus d’engagés ce qui n’enlève en rien la valeur des vainqueurs.

Trois cavaliers qualifiés pour la seconde manche du sérieux GP ?1,40 m : deux étudiants, Elise Lesage seule cavalière française à ce jour médaillée dans un championnat mondial Children, Alexandre Leriche ancien champion de France cadet et le Pro très en forme depuis le début de saison Thierry Lambert. Si Thierry réalise comme à son habitude le meilleur chrono il totalise une faute dans chaque manche.

Alexandre ne peut éviter deux barres en seconde manche. C’est donc Elise qui remporte l’épreuve après une seconde manche très fluide et seulement une faute sur l’oxer carré.

Une autre cavalière a également brillé, Apolline Delrue/Jalna de Rumilly en As Jeunes Elite seule sans faute devant les inséparables Laure Billot puis Agathe Waterlot. Quant au maréchal ferrant Nicolas Dhalluin il s’adjuge le Grand Prix Elite Amateur, une première victoire sur ces hauteurs 1,30 m avec Katona du Hus jument née à la maison.

Véro Lecocq
20/05/2009

Actualités régionales