Le GP de Geispolsheim pour l’Italie
Georges-Edmond N'gan Sassi/Othello de Lusse avaient frappé un grand coup dès le vendredi en remportant la première des épreuves qualificatives pour le Grand Prix, suivis de Jean-Michel Martinot/Olimbos Merzé, son étalon noir x Kannan et l'Irlandais Niall Talbot/Nicos de le Cense (Eyken des Fontenis). Installé en Suisse, le cavalier irlandais récidivera dans la GP du dimanche avec ce cheval, ancienne monture de Jean-luc Mourier, né chez Jacky Mistelli. Ce GP dominical en deux manches sera remporté par l'Italien Emanuele Gaudiano/Cocoshynky, une fille de Cornet Obolinsky. Victime d'une chute la veille sur l'avant dernier obstacle, l'Italien a magnifiquement redressé la situation. Podium totalement international ici avec à la 2e place un autre Irlandais, Andrew Bourns/Roundthorn Madios. Le premier Français est Fabrice Dumartin et sa jument grise holsteiner Cristalina, fille de Carolus. Podium à coloration étrangère encore dans le GP du samedi avec, sur la plus haute marche, Romain Duguet, Lorrain installé en Suisse. Il monte le très chic étalon noir fils de Diamant de Semilly-Totoche du Banney, Pacific des Essarts né chez André Marthey en Haute-Saône. Farid Ladjouan, ex-lorrain qui monte les chevaux de l'industriel belge Stephex, est sur la 2e marche avec Centium HZ (Cento). Daniel Deusser vient d'ailleurs de rejoindre cette écurie. 3e Franck Goubard/Picader, cheval tchèque et cavalier normand installé lui aussi en Suisse.
La Suisse domine la 125 du samedi et la 135 du dimanche. Samedi avec Pascal Bettschen/The Captains Gift et dimanche avec Céline Stauffer/Opaly (Daloubet d'Evordes). Mathilde Hepp/Odela des Bois (Grenat de Grez), Florent Jeannin/Qia de Coeur (Clinton), Nicolas Houzelle/Zefijros (Lupicor), Julia Dallamano/Turbulent, Marion Costa/Quetzal du Gery (Pamphile) s'y sont distingués.
La série des internationaux se poursuit à Geispolsheim ce week-end avec de la voltige.
Etienne Robert
Paddock
• Dans la famille des Essarts il y a aussi Kanouk (sous la selle du cavalier Irlandais Trevor Coyle) frère de Pacific, 3ème d'un GP 135 au GUCCI 2 étoiles et toujours aux flots dans les GP 140. Merrily des Essarts (Eyken des Fontenis) sous la selle de Jérémy Questemont enchaîne elle aussi les classements dans les GP 135 de la Cote d'Azur.
La semence de Pacific est disponible à 350 TTC à la réservation puis 450 TTC au 1er octobre si jument gestante. Renseignements: andre.marthey@orange.fr et 06 88 21 55 52
• Caleidos DC, hannovrien par Calido-Grannus, l'étalon de Marc Klein que montait Florent Jeannin a gagné sa dernière épreuve à Brazey-en-Plaine le 15 avril. Le cheval, loué en Italie, se consacrera désormais à la reproduction.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous