Le Grand Régional a livré ses champions
En CSO, tout d’abord, Maxime Couderc, le cavalier de René Lopez (Vosges) s’impose avec la manière dans le challenge régional et dans la finale, le Grand-Prix 140, avec sa 8 ans Ulhan de Condé (près de 3 secondes d’avance sur ses deux autres poursuivants également double sans-faute, Guillaume Roland-Billecart et Mathieu Schmit). Il remporte donc le voyage offert par le Club Med au Champion Régional Pro 2. Médaillé d’argent pour sa saison irréprochable, avec notamment sa victoire dans la manche courue dans la ferme familiale à Glatigny en août, Enzo Chiarotto n’a pas failli lors de la finale. Avec deux chevaux sur trois en deuxième manche, il n’était pas loin de conserver son leadership (4e de la finale avec 1pts de temps avec Calvados et 0+4 avec R’borne du Mazes). Enfin, Nicolas Houzelle prend la médaille de bronze grâce à sa régularité exemplaire. Lors de cette finale, il place même ses trois chevaux en seconde manche (6e, 8e et 9e dont un 0+4 pts avec le meilleur temps du barrage pour Tum’plai du Faubourg).
Régis Albrand remporte le titre en Amateur Elite devant Océane Schvartz et Amélie Poulet-Merglé. Régis et Amélie n’ont pourtant pas accédé au barrage de la finale au contraire d’Océane qui prend la 3e place de la finale et a pu remonter au classement du challenge de la 4e place à la médaille d’argent avec Oana. La bonne ambiance de la remise des prix de cette catégorie a fait plaisir à voir. Des cadeaux Back on Track ont été offerts aux filles alors que Régis est reparti avec une trottinette électrique. L’épreuve de la finale a été dominée par Joanne Drinka devant Lynn Theiss, également double sans-faute.
Chez les amateur 1, malgré une finale manquée, la régularité de Cécile de Bisshop sur la saison lui permet d’emporter le titre. A seulement 3 points derrière, et notamment grâce à sa 6e place lors de la finale (0+4), Caroline Bour empoche la médaille d’argent. L’épreuve de la finale est remportée par Margaux Petitfour avec Olympe d’Escrit, déjà classée la veille en 125.
Dressage :
un final en beauté
C’est vrai que le retour de Marc Bobelet/Noble Dream à la compétition a attiré beaucoup de monde dans les tribunes du manège. Mais ce fut, par la même occasion, un vrai coup de projecteur sur la discipline qui ne cesse d’attirer des cavaliers. Preuve en est, une fois de plus, les heures de route n’ont pas arrêté les cavaliers franciliens ou des Hauts de France, à venir dans le Grand Est. Une nouvelle preuve que « l’organisation et les terrains sont d’excellente tenue », dixit Marc Bobelet.
Pas de surprise en Pro 2 et Amateur Elite. Seules concurrentes lorraines dans ces catégories, Evelyne Fleck remporte le Grand Régional en Pro2, et Caroline Didier celui d’Amateur Elite.
En amateur 1, Caroline Didier a maintenu son avance, et remporte le Grand Régional. Pierre Valli s’adjuge d’une courte tête la 2e place, devant Isabelle Humbert.
Sur l’amateur 2, Véronique Guy finit sur la plus haute marche, devant Virginie Voisin 2e et Frédérique Geoffroy 3e.
Alison Kieffer, très régulière sur le challenge, s’adjuge la 1re place en Amateur 3. L a 2e place revient à Laurence Didier, suivie d’Anne Charliquart qui prend la 3e marche de ce podium.
Parmi les fidèles, Gilles Siauve (cavalier du Nord) qui gagne l’épreuve Pro 2 avec Beau Bandido et prend la 2e place de la Pro Elite Grand Prix avec Fantastic Boy.
Quand à Marc Boblet venu avec Noble Dream qui faisait son retour en compétition, il gagne cette épreuve Pro Elite Grand Prix.
La Garde Républicaine, fidèle de longue date, avait fait le déplacement avec 6 chevaux et a trusté de nombreuses premières places.
GP Pro Elite : 1. Boblet/Noble Dream; 2. Siauve/ Fantastic Boy.
Pro 1 Préliminaire : 1. Dixmier/Amsterdam.
GP Pro 2 : 1. Siauve/Beau Bandido; 2. Fleck/Romario; 3. Bastady/Fandango d’Arx.
GP Amat Elite : 1. De Martimprey/Rebelle de Lauture; 2. Gallois/Lochness; 3 .Salomez/Rassing’s Avelon.
GP Amat 1 : 1. Gallois/Siffleur de Nesque; 2. Roose/Vietnam du Bourgeonnet; 3. Vally/Zampano; 4. Humbert/Serengeti.
GP Amateur 2 : 1. Guy/Turbulente de Condé; 2. Voisin/Ruben du Criole; 3. Posedel/Indien de Levaux; 4. Geoffroy/Firenze.
Amat 2 imposé A : 1. Bekink/Champagne du Morillon 2. Bodin/Sanwarinka 3.Kieffer/Jubon II
GP Amat 3 : 1. Kieffer/Rasta du Passo 2.Didier/Ramses du Closel 3.Bodin/Sanwariaka
Amat 3 imposé A : 1.Hahn/Unique de Jean Bel 2.Galindo/Sacre de Thumes 3.Scisco/Face 4.Roche/Obélix Desbois
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous